Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
17 décembre 2015

Je n'aime pas Noël

Ce matin j'ai un aveux à vous faire,

je n'aime pas Noël

non, non, ne prenez pas peur je ne suis pas une vieille aigrie qui vient gâcher un moment de joie.

je vais tout vous expliquer.

J'aime la fin du mois de novembre où les magazins commencent à se remplir des décos de noël,

J'aime quand on reçoit les premiers catalogues de Noël.

J'aime les vacances de la Toussaint où bien souvent les miss commencent leur liste au Père-Noël.

J'aime voir leurs yeux qui brillent à l'idée de tout ce qu'elles pourraient commander.

J'aime la joie qu'elles manifestent quand elles découvrent dans les rues les premières illuminations de Noël.

J'aime le 1er décembre et l'ouverture de la première fenêtre du calendrier de l'avent,

J'aime toutes ces lumières qui ornent nos rues pendant 1 mois,

J'aime le 8 décembre, fête des lumières à Lyon, qui pour moi annonce le moment de faire le sapin.

J'aime décorer ma maison avec les filles.

J'aime cette courses aux jouets pour leur faire plaisir (oui je sais c'est très commercial mais bon tant pis)

J'aime les marchés de Noël.

j'aime le début des vacances de Noël.

J'aime cette attente où les enfants sont surexcités mais en même temps si heureux à l'approche de Noël.

J'aime la magie de Noël.

J'aime leur raconter des histoires de Noël.

J'aime notre petit repas tous les 4, le 24 décembre au soir.

J'aime voir des étoiles dans leurs yeux, le 25 au matin à la découverte des paquets cadeaux déposés sous le sapin.

J'aime le repas du 25 midi avec toutes ma famille.

J'aime tous ces moments de joie et de magie qui font que Noël est un beau moement

mais ce je n'aime pas c'est que ça passe vraiment trop vite,

on passe des jours à tout préparer pour faire de ce jour, un moment magique

et en moins de deux voilà que tout est fini

et qu'on a l'impression de ne pas en avoir assez profité.

 

Publicité
Commentaires
M
Bien d'accord avec toi. Moi du coup c'est janvier et février que je n'aime pas :-(
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité