J'ai envie d'écrire sur un sujet qui me ronge depuis plusieurs semaines.
Un soir (ou plutôt matin 😂) de juin je suis rentrée à 4h30, heure à laquelle notre voisin part travailler, je l'ai donc croisé quand il partait et que je rentrais. En rigolant je me suis dit "trop la honte" mais bon pas grave je fais ce que je veux et il n'est pas censé savoir d'où je viens. En vrai je rentrais de notre soirée d'au revoir du boulot car après 2 ans de galère et 2 plans de licenciement nous avions décidé de nous réunir tous une dernière fois avant la fermeture définitive de l'entreprise.
Un jour alors que Franck discutait avec les voisins, ils lui ont dit un truc du genre "oh mon pauvre, on voit bien que toi tu travaille dur, tu rentres tard du boulot et Aurélie elle sort toute seule, ça doit être dur quand même".
Sur le coup ça ne m'a trop rien fait mais depuis je n'arrête pas d'y penser et d'un côté de culpabiliser et d'un autre de me dire que je n'ai rien fait de mal parce que merde connard quoi quand on ne sait pas tout on ferme sa gueule (désolé pour les grossièretés mais voilà quoi).
Parce que ce qu'ils ne savent pas c'est que oui peut être il rentre tard du boulot (enfin entre 18h30 et 19h, donc tout est relatif ce n'est pas 22h non plus) mais ce qu'ils ne savent pas c'est que moi je pars à 6h30 donc désolé mon gars mais 6h30-17h c'est le même temps que 8h30-19h. Que moi quand je rentre je range la maison, fait faire les devoirs, prépare le repas, fait des allés-retour au poney pour les emmener, fait des machines et tout ce qu'il y a à faire à la maison le soir (attention je ne dis pas que Mr ne fait rien bien au contraire, il en fait autant que moi mais pas forcément en même temps). Ils ne savent pas non plus que si le mercredi je ne travaille pas c'est pour faire le ménage, les courses et m'occuper de mes enfants. Ils ne savent pas non plus que depuis 15 ans c'est moi qui gagne le plus donc en aucun cas je ne vis sur son dos et ici on ne compte rien, on partage tout peu importe d'où vient l'argent.
Effectivement depuis début juillet je ne travaille plus mais bon je ne l'ai pas vraiment choisi, j'ai passé l'été à m'occuper des filles, j'ai subi plusieurs mois de stress intense (et ce n'est pas fini car pas encore vraiment licenciée) donc oui j'ai besoin de me poser pour faire le point, de réfléchir à mon avenir.
Cela fait 13 ans que je consacre ma vie entière à mes filles, on ne les fait quasiment jamais garder en dehors de nos heures de travail, on vit pour elles (et je ne m'en plein pas), on passe notre temps au poney pour les cours et les concours (et on aime ça) mais oui depuis 2 ans j'ai décidé de prendre du temps pour moi et de sortir de temps en temps avec mes amis avec ou sans Mr, ça dépend si on a qqu'un pour garder les filles et tout simplement si il a envie de venir ou non.
Je ne vois ce qu'il y a de mal là dedans et toi voisin qui que tu sois, ne juge pas les gens sans savoir. C'est facile de faire des raccourcis alors qu'on ne connait rien de la vie des gens.