Les miss à couettes
8 mars 2016

Le jour de l'an au Futuroscope

Oui oui je sais le jour de l'an c'était il y a déjà plus de 2 mois mais bon mieux vaut tard que jamais.

Il y a quelques années, alors que nous n'avions pas encore d'enfants, nous avions passé un week-end au Futuroscope à Poitier et c'était pour nous un super souvenir, nous avions donc hâte de pouvoir y emmener les miss mais pour cela il fallait attendre qu'elles grandissent un peu car avouons le, le Futuroscope n'est pas vraiment un parc pour les enfants en bas âge comme pourrait l'être celui de notre ami Mickey.

Cet été, lorsque nous sommes allés au Pal (je vous en ai parlé ici), nous avons fait beaucoup d'attractions "qui bougent" dont le cinéma dynamique, les filles ont adoré alors on s'est dit que c'était le bon moment et qu'on pouvait désormais prévoir nos prochaines vacances au Futuroscope. Nous avons réfléchi à quel serait le meilleur moment pour y aller, de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de monde pour éviter les files d'attentes mais en même temps qu'on n'est pas trop de risque de mauvais temps. Puis en réfléchissant on s'est dit que le Futuroscope était un parc aussi bien pour l'été que l'hiver car finalement très peu de files d'attentes sont dehors et voyant l'hiver plutôt doux qui s'annonçait nous avons sauté le pas et décidé de partir pour le jour de l'an avec les cousins.

Pour éviter la fatigue du trajet, le parc se situe tout de même à plus de 5h de route de chez nous, nous avons décidé de partir sur 4 jours, 2 jours de trajet et 2 jours de parc, c'est également ce que nous avions fait la dernière fois. Nous voilà donc en route pour de nouvelles aventures en famille ce mercredi 30 décembre 2015.

Nous avions réservé notre séjour sur le site internet environ 1 mois avant (il faut peut être si prendre plus à l'avance pour les séjours au printemps ou en été). Nous avons donc réservé pour 2 jours et 2 nuits ainsi que les repas du soir, plus une nuit supplémentaire dans un autre hôtel (mais finalement nous aurions pu choisir le même pour les 3 nuits)

Diapositive4

Diapositive13

Après une longue route nous voilà arrivé à l'hôtel Première Classe du Futuroscope, accueil très agréable, les chambres sont simples mais confortables et propres, pour une nuit cela nous a paru tout a fait convenable. Près de l'hotêl il y a un restaurant Campanile sinon à quelques minutes de voiture on retrouve les fast-food traditionnels. Le matin nous avons pris le petit déjeuner au prix de 5,5€ pour les adultes et 2,5€ pour les enfants, rien à dire la dessus, je regrette juste que le lait et cacao ne soit pas du "vrai lait" mais un simple chocolat de machine et c'est quand même beaucoup moins bon. Heureusement les tartines de Nutella ont rattrapé ce petit point négatif.

Une fois le ventre bien rempli, nous voilà partie pour quelques minutes de voiture afin de nous rendre au futuroscope. Pour ce premier jour nous choisissons de nous garer sur le parking du parc (vous verrez plus tard qu'il aurait été beaucoup plus simple de nous rendre directement à l'hôtel), il nous en coûtera 7€ pour la journée. Avant d'entrer dans le parc vous avez les machines pour payer le parking avec des panneaux indiquant qu'il vaut mieux payer son ticket le matin que le soir, ne faites pas comme nous et faite le sinon le soir vous en aurez pour une heure d'attente.

Grâce à notre réservation internet, nous avions nos billets pré-imprimés nous pouvons donc nous diriger directement vers la file pour entrée. On nous remet un plan du parc et on nous propose de nous diriger vers la nouvelle attraction L'Age de Glace qui va commencer. Puis nous enchaînons toute la matinée les différentes attractions pour le plus grand bonheur des enfants. L'attente à chacune d'elles reste raisonnable et tout à fait supportable grâce aux nombreux divertissements qui permettent aux enfants de patienter.

Diapositive1

Diapositive12

Pour le repas de midi nous nous dirigeons vers le restaurant La crêpe volante, une très agréable surpise pour une quarantaine d'euros à 4, nous voilà rassasié avec des bonnes crêpes bien garnies.

Nous continuons la journée au fil des attractions pour finir à 18h30 avec le spectacle nocturne. Un très beau spectacle féerique, les enfants ont un peu moins aimé mais je pense qu'ils commençaient à être fatigués.

Diapositive10

Diapositive11

Ensuite retour à la voiture pour rejoindre notre hôtel situer à quelques centaines de mètres du parc. Nous avions réservé à l'hôtel du Futuroscope. Je n'en connais pas d'autres car à chaque fois j'ai pris celui là parce que je sais qu'il est proche du parc et ne nécessite pas de prendre la voiture le lendemain. De plus pour cette fois, c'était le seul qui nous permettait de réserver le repas du soir. L'hôtel est très bien entretenu et propre, je pense qu'il est très souvent rénové car cela fait la quatrième fois que j'y vais et à chaque fois la déco des chambres est différente. Et le gros plus (depuis peu je pense) l'hôtel dispose d'une passerelle avec un accès direct au Parc, ce qui fait qu'en à peine 5 min vous êtes dans le parc et en plus en évitant l'affluence de l'entrée principale, c'est pour cela que je vous disais que nous aurions du nous rendre au parking de l'hôtel dès le matin.

Une fois les miss lavées, nous sommes partis pour passer notre soirée du jour de l'an au restaurant La table d'Arthur. Nous arrivons dans un bel endroit, dont les décors sont inspirés de l’univers d’Arthur et des Minimoys. Nous y trouvons un buffet à volonté avec un très large choix, il y en a pour tous les goûts et à notre grande surprise nous y trouvons de quoi faire un repas festif pour fêter ce dernier jour de l'année 2015.

Diapositive6

Diapositive9

Le lendemain après un petit déjeuner un peu moins copieux que la veille nous repartons pour une nouvelle journée au parc. Le midi nous mangeons au restaurant Studio Grill, on l'a trouvé bof bof, nous avions choisi un menu hamburger frites mais ce n'était pas terrible, pas très bon, les assiettes moyennement garnies et une impression de repas inachevé donc je ne vous recommande pas celui là.

Puis la journée se poursuit afin de refaire nos attractions préférées, le soir nous partons directement mangé au restaurant La Table d'Arthur qui nous a une fois de plus beaucoup plu avant de rejoindre notre hôtel pour une dernière nuit avant notre retour.

Diapositive3

Diapositive8

Diapositive13

Niveau attractions, nous avons quelques coup de coeur :

- Arthur, l'aventure 4 D un véritable succès auprès de tout le monde,.

- La Vienne Dynamique, qui existait déjà dans les années 90, le film est toujours le même mais c'est toujours aussi bien et drôle.

- Les Lapins Crétins ou La machine à voyager dans le temps, l'attarction a beaucoup plu aux enfants, moi ce que j'ai surtout aimé c'est le musée pour nous faire patienter dans la file d'attente.

Diapositive2

Diapositive7

Diapositive14

Quelques petites déceptions, notamment avec l'attraction de l'age de glace, je n'y ai rien trouvé d'extaordinaire, on voit un résumé de l'un des films l'age de glace, on est debout sur une estrade qui bouge mais bof pas trop de sensations, même les enfants ont été déçus.

Et voilà notre super week-end au Futuroscope s'achève les yeux pleins de paillettes et des souvenirs plein la tête. Tout le monde était ravie des ses vacances en famille, le 2 plus petits avaient 6 ans et honnêtement je ne vous conseille pas d'y emmener des enfants plus jeunes qui vous voulez en profiter au maximum. Même si maintenant il y a pas mal de choses adaptés aux plus jeunes, je trouve que ce n'est pas un endroit où les plus petits s'amuserons.

J'espère que ce descriptif vous aidera à mieux organiser et votre séjour et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via le blog, si vous voulez également laisser votre avis sur le parc, vous pouvez me laisser un message en commentaire que je rajouterais à la fin de l'article.