Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
2 mars 2017

Cake courgettes / Chorizo

Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un cake salé que j'ai découvert l'été dernier. Jusuq'à ce moment là je n'aimais pas du tout l'idée de manger un cake à de la courgette, j'étais persuadée que ça n'allait pas ensemble et puis un jour étant invitée, j'étais donc bien obligée de goûter et j'ai trouvé cela délicieux. Depuis je n'arrête pas d'en refaire.

Ingrédients :

3 oeufs

150 g de Farine

1 sachet de levure

80 ml d'huile de tournesol ou d'huile d'olives

125 ml de lait

100 g de gryuère rapé

1 ou 2 courgettes (ou 400-500g de courgettes congelées)

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

_MG_5423_MG_5425

Recette :

Préchauffer votre four à 180°C

Dans une poêle faite rissoler les courgettes en rondelles avec un peu d'huile, jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur eau.

Dans un saladier fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Ajouter petit à petit le lait et l'huile pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter les courgettes refroidies et le chorizo coupé en petits morceaux.

Verser dans un moule à cake et cuire 45-60 min à 180°C.

Laisser tiédir avant de déguster.

_MG_5426_MG_5427_MG_5428IMG_5434

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Yummy ! ça a l'air tellement bon, <br /> <br /> Je te la pique pour l'essayer très bientôt :)<br /> <br /> Merci :)
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité