Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
2 octobre 2015

Quand tout va trop vite

Parfois et plus particulièrement depuis la rentrée,

j'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon infini

qui ne me laisse aucun répis.

tout va toujours trop vite,

pas le temps de s'arrêter,

pas le temps de se poser.

A peine quelques chose de terminer qu'il y a autre chose à faire.

Le pire est le soir,

pourtant nous ne rentrons pas tard (grand max 17h15 mais souvent avant 17h)

mais cela me paraît impossible de caser en aussi peu de temps

devoirs, préparation du repas, douche pour un coucher autour de 20h.

pas le temps de jouer,

pas le temps de prendre son temps pour profiter un peu des miss que je n'ai pas vu de la journée.

Franchement je ne comprends pas comment vous faites pour y arriver,

j'en peux plus, c'est épuisant.

Je vois déjà les commentaires que je vais avoir,

il faut définir des priorités,

ça s'est déjà fait, chez nous à part les devoirs, manger et se laver rien n'est prioritaire,

on fait ce qu'on peut quand on peut.

Pour la grande les devoirs c'est super rapide mais avec la petite trop la galère,

elle passe des heures à essayer de lire des mots en regardant en l'air

donc forcément elle n'y arrive pas.

les repas pas besoin de faire des choses compliquées,

nos repas sont déjà simples et rapides (des pâtes, des légumes congelés qu'il ne reste qu'à préparer, des tartes ou cake salés avec une salade) je vois difficilement comment on pourrait faire plus simple.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à les préparer le week-end ou le mercredi

oui mais alors je vis quand  ? jamais ?

faire des choses quand les enfants sont couchés

c'est vrai que depuis que les miss ne sont plus dans la même chambre le coucher est beaucoup plus simple

d'abord vers 19h45 je couche la petite, on discute un peu, une histoire, un câlin, des bisous

et elle s'endors assez rapidement sans se relever.

Puis je passe un moment avec ma grande qui depuis cette année à le droit de se coucher à 21h,

depuis qu'on fait ça, elle s'endors tout de suite et plus aucun problème.

Et puis voilà quoi, il est 21h, je suis crevée après m'être lever à 6h15,

je peux enfin me poser et avoir un peu de temps pour moi

alors franchement je n'ai pas du tout envie de faire du linge, du rangement ni même de venir sur fb ou d'écrire sur mon blog.

Quelques heures après au lit et on recommence.

Quoi qu'on fasse, elles ne veulent que moi,

maman encore et toujours

pour tout tout le temps

et maman elle respire quand dans tout ça,

maman elle n'en peut plus,

elle veut un peu d'air pour souffler.

J'aimerais comprendre comment font les autres pour y arriver,

pour supporter ce tourbillon infernal.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bisous courage !!!
Répondre
L
Bon courage pour cette période !
Répondre
C
IL est difficilement supportable ce tourbillon, alors j'attends souvent impatiemment un jour par ci par là ou je serai SEULE (ce qui arrive environ 2 fois par an !)<br /> <br /> Nous ne rentrons pas avant 18h30, l'un ou l'autre donc on enchaine douche, repas et dodo pour qu'à 20h grand max elles soient au lit. Ceci exclu quelconque moments de jeu le soir, c'est impossible <br /> <br /> Je me demande comment nous ferons quand elles auront des devoirs !<br /> <br /> Pour le reste, ma maison ressemble a tchernobyl, nous n'avons qu'un jour en commun tous les 4, la poussière n'est pas faite, je fais ce que je peux pour tenir les lessives à jours .... Je maitrise en surface mais juste en surface !
Répondre
C
Ah comme je te comprend! Moi quand je rentre il est 18h30 et je suis seule a gérer les enfants. La grande différence c'est que nous n'avons pas encore de devoirs a faire (mon grand est en grande section). Pour l'année prochaine ça me fait peur! Les soirées c'est toujours la course et des pleurs. Avant mon arrêt maladie, j'étais au bord de l'épuisement alors j'appréhende un peu le retour au boulot et la "routine".
Répondre
M
Je pense que l'on est toutes plus ou moins logées à la même enseigne mais que nous n'avons peut-être pas toutes la même façon de réagir. Moi aussi j'ai un pot de colle mais j'essaie, jour après jour, de lui faire comprendre qu'il est important d'être autonome et que maman a besoin de moments à elle (ou à 2 avec papa... ne serait-ce que pour discuter un peu sans être interrompu à tous bouts de champs !!!) On y arrive tout doucement... De plus, le fait que Gwendolyne n'ai plus de devoirs le soir cette année nous procure de douces soirées pour jouer et profiter avant douche et repas. Par contre, comme toi, changement de saison oblige, je suis crevée le soir et du coup... ce qui ne peut être fait... attend !!! ;o) Bizzz. Mymy & Co.
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité