Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
15 décembre 2015

Mon efluent - l'occasion de belles rencontres

IMG_1201

Comme vous avez pu le voir sur plusieurs blogs, fin novembre avait lieu le grand rendez-vous que toute la blogosphère attend chaque année avec impatience, il s'agit de Efluent Mum and Dad organisé par Parole de Mamans. Cette année plus de 1000 blogs ont déposé leur candidature pour participer à cet évènement et j'ai eu l'immense chance de faire parti des 400 sélectionnés pour cette grande journée.

Je dois vous avouer qu'au départ c'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai réfléchi à l'organisation de ce week-end. Milles et une questions me sont venues en tête, j'avais beaucoup d'appréhension de monter seule à Paris, je ne savais pas trop comment allait se dérouler la journée, où dormir et avec qui ?

Heureusement mes copines blogueuses ont été vraiment tops et m'ont rassurée et aidé à tout organiser, particulièrement à Rebecca du blog Lou Mat Maé qui a pris les choses en main une fois arrivée à Paris et qui a répondu à mes multiples questions. C'est donc le coeur léger que j'ai fini par réserver mes billets de train et une chambre à l'hotêl Le Plat d'Etain que je partageais avec Aurélie, Angélique et Agnès. Une fois tout bouclé, une attente pleine de stress et d'euphorie a commencé, mon premier week-end toute seule depuis très très longtemps, l'occasion de revoir mes copinautes et surtout d'en rencontrer beaucoup d'autres, de quoi prendre une bonne boufée d'oxygène dans ma vie de maman.

Puis le jour J est arrivé, après une très courte nuit, j'ai fait un dernier bisou à mes miss et c'est avec une petite larme à l'oeil que je suis partie prendre mon premier train pour me rendre à la Gare de Lyon Part-Dieu. Je dois avouer que pour ce premier trajet que je devais faire seule, j'ai eu énormément de chance car à peine arriver à la gare les rencontres ont commencé. D'abord j'ai revu ma copine Angélique du blog Maman On Board qui prenait le train juste avant moi, puis j'ai eu l'immense joie de faire la connaissance d'Angélique du blog La casa de Mama Chronique, qui elle prenait celui d'après une très belle rencontre. Ensuite, le hasard a fait qu'au détour d'une conversation facebook, je fasse la connaissance de Léa du blog La vie rêvé de Leeloo et que nous nous apercevions que nous étions cote à cote dans le train, c'est donc un voyage fort agréable que j'ai passé en sa compagnie.

Arrivée Gare de Lyon, j'ai retrouvé Aurélie du blog Ma p'tite famille recomposée et Angélique autour d'un chocolat chaud en attendant Rebecca et Eloïse du blog SweetLolise dont le train avait un peu beaucoup de retard. Après moultes péripéties de train et de taxi nous avons fini par arriver à destination grâce à Uber.

La magie commence, on récupère nos badges, une photo avec une rose blanche en hommage aux victimes des attentats puis notre guide Rebecca qui participe à son deuxième efluent nous guide au fil des stands à la découverte des différents partenaires présents pour nous présenter leurs nouveautés et leurs produits phares, je vous en reparlerais à l'occasion d'un second article dans la semaine.

Pour l'heure, continuons sur le déroulement de la journée, après un petit tour sur les premiers stands nous voilà réunis au centre du salon pour le défilé des supers-mamans avec de magnifiques costumes, s'en suit un moment très émouvant avec la chanson Le faire pour toi écrite suite aux attentas du 13 novembre à l'initiative de l'équipe de Parole de Mamans.

Le faire pour toi

Ensuite la journée se poursuit à déambuler au grès de nos envies pour rencontrer les marques présentes et surtout pour rencontrer en vrai les blogueuses que je suis où avec qui j'ai l'habitude de papoter. Je dois vous avouer que ma timidité m'a un peu fait défaut car je n'osais pas du tout aborder les personnes que je reconnaissais, heureusement certaines ont fait le premier pas ce qui m'a valu de très agréables rencontres. En particulier Maud du blog Mots d'Maman et Monica du blog Cher mininous, deux belles rencontres, malheureusement je n'ai pas passé beaucoup de temps avec elles et je le regrette vraiment. J'ai également rencontré deux de mes papotines Anne-Flore et Magali The Mouse.. puis Agnès de Maman arrive une des filles avec qui je partageais la chambre.

Après quelques macarons et une coupette de Champagne, nous nous sommes rendu à l'auditorium pour un nouveau défilé de super-mamans puis le spectacle OneMaman-show de Super-Maman qui met en scène différents moments de notre vie de parents, un pur moment de rigolade à voir et revoir sans hésitation. En voici un petit extrait :

 LAISSE-MOI ZOOMZOOMZEM version SUPER MAMAN en 4K

Ensuite comme il faisait faim, nous avons fait un petit tour au Mac Do puis j'ai rejoint quelques filles de la #TeamToulouse pour finir la soirée autour d'un Mojito, encore de belles rencontres.

WP_20151127_23_15_10_Pro

Après cette première journée, je me suis couchée heureuse de cette journée riche en rencontres et en découvertes.

Le samedi matin réveille vers 9h, après un bon p'tit dèj nous voilà reparti au le Carreau du Temple pour la journée des Parents connectés où vous lecteurs pouviez venir rencontrer à votre tour les marques ainsi que les blogueuses, blogueurs que vous avez l'habitude de suivre. Après l'appréhension et ma timidité du premeir jour, j'étais beaucoup plus à l'aise en ce deuxième jour, ce qui fait que j'ai rencontré et papopté avec beaucoup plus de monde en particulier Roxane de Familly Chou, Fanny de Mômes et Merveilles et Elodie de Mumpascap. Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rencontré les filles. J'ai également fait la connaissance des lectrices venues voir ma copine du blog Lou Mat Maé, encore une belle journée riche en rencontres. J'ai aussi eu un autographe de Coco Camel auteur du roman très drôle Je reste Zen et rencontré quelques célébrités.

Un week-end tellement riche et intense que je me rends compte que j'ai oublié de vous raconter des tas de choses alors voici un petit résumé de mon week-end en image.

Efluent 4 - Les miss à couettes

 Rendez-vous dans quelques jours pour une petite présentation des différentes marques présentent pour ces deux journées.

Et vivement l'année prochaine qu'on recommence.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ravie d'avoir un peu papoté autour d'un mojito mais c'est passé trop vite !! :)
Répondre
B
je t'ai loupé :-(
Répondre
M
ça devait être génial
Répondre
F
Hiiii, moi aussi, ravie de t'avoir rencontrée !! J'ai beaucoup aimé le samedi également, je suis contente d'avoir pu vivre ces deux journées différentes ! Bisous
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité