Cela fait très longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog mais aujourd'hui j'ai envie de parler, de raconter, d'écrire pour me souvenir et pour évacuer tout ce stress qui reste encore.

Après près de 4 mois et demi d'attente, de combat, de solidarité aussi, on arrive au terme de notre aventure professionnelle. Les premiers départs ont eu lieu courant juillet avec les départs en vacances pour certains et les derniers se sont fait cette semaine. Jeudi quand je retournerais au travail, il n'y aura plus que ceux qui restent, une personne sur deux de partie plus ceux en congés autant vous dire que cela va laisser un grand vide dans les locaux mais aussi dans nos coeurs.

Je sais que certain d'entre vous se diront mais pourquoi pleurer, ce n'est qu'un travail et rien de plus. Mais non pour moi ce n'était pas que ça, l'entreprise en elle même je m'en fiche ici ou ailleurs on est tous dans le même bateau mais il y a aussi tout le reste. Les gens rencontrés au fil des années qui avec les temps sont devenus des amis. Nous étions tous arrivés à peu près en même temps, souvent célibataire et sans enfant, on s'est vu grandir, faire des rencontres, les mariages, les naissances, les voyages. On a aussi du affronter des épreuves difficiles, la perte d'amis ou collègues. Même si tout n'était pas toujours rose nous avons passé de bons moments ensemble et c'est ceux là que je veux garder.

Il y a aussi ces derniers mois où reniait une solidarité exceptionnelle, ensemble nous avons encaissé, accepté puis combattu pour obtenir le meilleur pour ceux qui partent.

Certains partent d'autres restent mais une page se tourne pour nous tous, une nouvelle belle aventure pour tout le monde je l'espère et qui sait peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront.