Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
12 octobre 2015

Nos petits plats d'automnes

Cette semaine Alice et Zaza nous donne rendez-vous autour des petits plats d'automne. Qui a dit que nous étions des gourmandes ?

Diapositive3

Voilà donc un sujet qui m'inspire bien car pour moi l'automne est synonyme du retour des bons petits plats bien consistants pour se réchauffer à l'approche de l'hiver. Mais aujourd'hui c'est d'un dessert d'automne dont je vais vous parler. Depuis plusieurs années, je cherche une recette qui me plaît sans vraiment trouver et au détour d'un de mes nombreux livres de recette j'ai trouvé LA recette du Crumble aux pommes dont je rêvais, c'est donc avec grand plaisir que je la partage avec vous.

Ingrédients :

5 ou 6 belles pommes

140 g de farine

100 g de sucre

50 g d'amande en poudre

100 g de beurre

un peu de cannelle en poudre

Diapositive1

Recette :

Préchauffer votre four à 200°C

Peler et couper les pommes en petits morceaux et les disposer dans le fond d'un plat allant au four

Dans le bol d'un robot, mélanger tous les autres ingrédients, à l'aide d'une fourchette égrainer le mélange et disposer le sur les pommes.

Placer environ 30 min au four

Et voilà c'est prêt.

Diapositive2

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
miam !! un bout de temps que je veux tester ta recette !! ça y est, c'est pour aujourd'hui...
Répondre
A
ho qu'il est beau ce crumble !!!<br /> <br /> miam
Répondre
M
Miam, ça a l'air trop bon !
Répondre
F
Je prends note merçi beaucoup ;) <br /> <br /> Chez nous c'est souvent le "trop" de sucre qui pose souci
Répondre
M
C'ets vrai que c'est bon les crumbles.... Ca me donne envie ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité