Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
30 septembre 2015

Emma aime trop manger

 

Pour ce rendez-vous Chut les enfants lisent

proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer ?

Je vous présente un livre qui m'a beaucoup plu

 Emma aime trop manger

aux Editions Fleurus

logo Fleurus

de la collection Bravo la famille

Une collection destinée aux jeunes lecteurs à partir de 6 ans,

 Les histoires de la vie quotidienne dans une famille recomposée,

 raconter par Lola 8 ans.

Diapositive1

Diapositive2

Non, Emma n'est pas une grosse baleine, comme le ricanent certains à la piscine. Lola trouve même qu'elle ressemble à une princesse. Et si elle a des kilos en trop, ce n'est pas une raison pour se moquer d'elle.. Parce qu'elle est très malheureuse Emma d'avoir tant de mal à maigrir. Le plus injuste c'est que son frère Medhi peut manger comme un ogre ! Mais la vérité, c'est que l'on n'est pas tous égaux face à la nourriture.

Diapositive3

Diapositive4

Un joli livre plein de couleur et de joie de vivre, j'aime les illustrations et le fait que le texte soit sur des lignes comme une page de cahier d'école. Le texte est simple, facile à lire et à comprendre de quoi donner envie de lire à nos lecteurs débutants.

J'ai également aimé l'histoire, un problème actuel abordé de façon simple avec des conseils alimentaires de base comme "manger de tout modérément et écouter son corps parler" ou encore quelques explications sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture.

Vous pouvez également retrouver dans la même collection d'autres histoires que ma puce m'a déjà demandé d'acheter.

Diapositive5

Publicité
Commentaires
A
Trés top ces livres
Répondre
Z
Chouette cette collection pour parler des sujets qui préoccupent les petits !
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité