Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
4 mars 2016

Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Comme vous le savez peut-être ma grande va avoir 10 ans dans quelques semaines, depuis cette année et son entrée en CM1, je trouve qu'elle a beaucoup changé, elle était déjà assez mature mais depuis cette année on sent bien qu'elle grandit, que ses préoccupations ne sont plus les mêmes qu'avant, bref je crois que je peux dire que c'est devenue une pré-ado.

Elle est assez proche de nous et se confie pour l'instant encore facilement c'est donc assez simple de discuter avec elle en revanche il y a certains sujets que je ne savais pas trop comment aborder avec elle, de peur de lui faire peur ou de vouloir en dire trop, trop vite, notament au sujet des changements lors de la puberté, malgré tout pour elle cela lui semble encore assez loin.

Mais il y a peu je me suis fait la réflexion que j'avais eu mes règles en 6ème vers 11 ans, bien sûr rien ne dit que ce sera pareil pour elle mais au cas où, on ne sait jamais. "11 ans" c'est dans un peu plus d'1 an pour elle, c'est à la fois long et court, comme le temps passe vite je me dis qu'on y sera plus vite qu'on ne le croit. Il faut donc que je lui en parle un peu plus sérieusement pour ne pas arriver devant le fait accompli le jour J, comme ça a été un peu le cas pour moi. Bien sûr on en a déjà parlé comme ça par-ci par-là quand elle pose des questions, j'y répond le plus honnêtement possible. mais je ne sais pas toujours trouver les bons mots ou j'ai peur de ne pas lui donner une réponse adaptée à son age.

Cela faisait un moment que je cherchais un livre afin d'avoir un support visuel et écrit pour lui expliquer les changements qui vont intervenir au cours de son adolescence. Alors quand j'ai découvert qu'aux Editions Usborne ils avaient un livre sur le sujet j'ai sauté sur l'occasion.

 Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

en version Fille ou Garçon

 

Diapositive1

 

Diapositive3

 

Un petit guide illustré pour expliquer les changements physiques et psychologiques qui vont se produire lors de la puberté.

Avec des mots simples, divers sujet sont abordés : Croissance physique, apparition des premières règles, développement du système pileux et des organes sexuels, achat du premier soutien-gorge, sautes d'humeur, etc.

On y trouve également beaucoup d'illustrations, des schémas explicatifs et des conseils.

Bien sûr un livre ne remplace pas le dialogue mais c'est un bon support pour aborder la puberté avec son enfant et nous aider à trouver les bons mots.

Nous avons beaucoup aimé découvrir ce livre ensemble et j'aurais bien aimé l'avoir moi aussi quand j'étais ado.

 

Diapositive2

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Diapositive6Merci aux Ediitons Usborne de nous avoir permis de découvrir ce livre

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité