Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
5 février 2015

Les bugnes de la mamie Suzanne

Dans ma famille, depuis toujours chaque année en février on fait des bugnesune spécialité de Lyon et les régions alentours. Je vous dirais qu'il y a autant de recettes qu'il y a de gens, chacun à son petit truc et ses préférences. Certains les aiment moelleuses du genre beignets et d'autres les préfèrent fines et croustillantes ou encore parfumé à la fleur d'oranger.

Moi je n'aime pas celles qu'on peut acheter dans les boulangeries ou autres commerces, les seules que je mange sont celles que je connais depuis toujours faites avec la recette de ma grand-mère.

Ingrédients :

500 g de farine

70 g de beurre fondu

4 oeufs

2 cuillières à soupe d'huile

5 cuillères à soupe de sucre en poudre

Végétaline

Sucre glace

bugnes

Recette :

Dans un saladier ou à l'aide d'un robot mélanger la farine, le beurre fondu, les oeufs, l'huile et le sucre afin de former un boule de pâte homogène.

Laisser reposer au moins 1 heure.

Prendre un morceau de pate et l'étaler sur un plan de travail fariné,

Il faut étaler le plus finement possible, la pate est presque transparente.

Couper ensuite la pate en petits rectangles d'environ 2(3 cm de large et 15 cm de long

Faire une encoche au milieu de chaque rectangle et formé un noeud en passant une des extrémités dans l'encoche.

Faire fondre la végétaline et cuire les bugnes des deux cotés jusqu'à ce qu'elles aient une jolie couleur doré.

Les placer sur un papier absorbant pour éliminer l'excédent de graisse puis les soupoudrer de sucre glace et se régaler.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi fan de bugnes toutes fines, avec la recette unique et délicieuse de ma grand mère que j'essaye de reproduire chaque année ;) Je n'ai pas encore lancé la saison des bugnes, j'espère que je pourrai en faire ce we !
Répondre
M
Ouaiiiiii vive lez bugnes! ^^
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité