petits bonheurs 2015

 Voilà deux semaines que l'école a repris et tout le monde est déjà fatigué. Le soir nous n'avons plus aucun soucis pour coucher les miss, elles s'endorment immédiatemment, après plus de 6 mois de galère avec la grande ça fait vraiment du bien. 

Les quinze jours depuis la reprise ont été bien rythmés, tellement que je n'ai quasiment pas de photos à vous montrer.

Les miss ont repris le poney et ce sont également inscritent à la danse.

HIP HOP pour la grande et Moderne Jazz pour la petite.

Mercredi nous avons fait un goûter de la mort qui tue,

une brioche maison avec pâte à tartiner aux Carambars,

tellement bon que je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos.

Les recettes seront bientôt sur le blog.

Jeudi j'ai eu la réunion de CM1, j'en suis ressortie plus que ravie.

Une belle année s'annonce avec de beaux projets, une maîtresse à l'écoute de ses élèves et de leur besoins. Le mercredi matin ce sera sport et activités artistiques pour qu'ils aient une matinée plus cool. Les devoirs sont donnés pour dans 2-3 jours voir une semaine afin que les enfants travaillent le mercredi et le week-end mais très peu les soirs de semaine. Certaines matières sont faites avec d'autres maîtresses pour déjà habituer les enfants au collège et au changement de prof. Cette année les heures d'aides personnalisées en fin de journée seront pour tous les élèves et inclus dans un projet de découverte de la vie des enfants il y a 100 ans avec des activités broderie et tricot pour développer la motricité fine.

Vendredi nous avons reçu deux nouveautés de chez Fleurus.

Diapositive1

Samedi pour le goûter c'était madeleines avec la recette de MamEnNord par ici

on s'est régalé.

Diapositive3

Hier soir, j'étais amusée de voir les 3 matous autour de la cageDiapositive2C'était mes petits bonheurs pour Bérangère de Maman est au musée