Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
18 juin 2015

La colère qui est en moi...

Je vous en ai déjà parlé ici, depuis quelques mois je suis très en colère contre les "copines" de ma fille, j'ai vraimetn hâte que l'année se termine car j'ai l'impression que c'est de pire en pire, enfin surtout pour moi car j'ai l'impression que ma puce elle a fini par gérer tout ça et est devenue plus forte.

Pour résumer depuis quelques temps ses soit disant meilleures copines ne veulent plus lui parler, on ne sait pas trop pourquoi mais cela a fait beaucoup de peine à ma puce, mais avec beaucoup de patience et d'amour elle a fini par passer au dessus de tout ça et reprendre sa vie de petite fille de 9 ans.

Après les vacances de printemps la situation semblait un peu apaisée, ma puce avait un nouveau groupe d'ami (beaucoup plus agréable que les autres) et ses autres copines lui reparlaient un peu, elle a donc décidé pour son anniversaire d'inviter l'une d'elle, sa meilleur copine, celle qui lui reparlait presque comme avant. Comme elle avait peur qu'elle ne veuille pas venir, j'avais appeler la maman pour lui demander et nous en avions profiter pour discuter un peu de cette situation qui rendait ma fille malheureuse. Elle m'a dit qu'elle pensait elle aussi que la situation c'état arrangé après les vacances et que oui sa fille aimerais venir à l'anniversaire de ma fille.

Depuis quelques semaines se sont écoulées, les relations avec ses "copines" s'améliorent petit à petit même si quand je les vois je sens que c'est encore un peu tendu, il n'y a plus de colère des deux cotés et elle se parlent, de son coté elle se rapproche de plus en plus des ses autres amis (qu'elle connaissait déjà avant mais dont les autres l'avait éloigné).

Et puis mardi soir, je me suis pris une claque en pleine figure, innocemment je demande à ma fille si M (celle qui est venue à son anniv) fête son anniversaire cette année, et là elle me répond oui mais elle ne m'a pas invité, elle a dit qu'elle m'inviterait plus tard. Et là je me suis sentie très en colère non seulement contre ces petites filles qui se servent de la mienne en venant vers elle quand ça les arrange mais aussi contre cette maman qui n'a pas invité ma fille à l'anniversaire. Cette maman avec qui j'ai parlé de la souffrance de ma fille, qui a apparemment fait semblant de comprendre, cette maman qui croit que ma fille est triste parce qu'elle est toute seule comme si sa fille était le centre du monde, elle n'a pas compris que ma fille n'est pas seule qu'elle a d'autres amis qui tiennent à elle mais que ma fille n'a pas compris pourquoi ces copines de toujours ne veulent plus être ses amies.

Je suis triste et en colère pour ma fille, parfois j'ai envie de lui dire de les oublier, qu'il ne faut pas qu'elle reste accroché à elle, j'espère de tout coeur que l'année prochaine elle ne sera pas dans leur classe. Je ne comprends pas non plus le changement de comportement des mamans en vers moi, avant elles nous disaient bonjour, nous faisaient la bises, nous tutoyaient mais maintenant c'est un simple bonjour de loin. Je ne comprends pas non plus le comportement de ces fillettes qui me disent à peine bonjour, qui ont presque peur de moi, c'est bien qu'elles ont quelques choses à se reprocher. je ne comprends pas tout ça, elles n'ont que 9 ans, comment peut on arriver dans des situations pareil à cet âge là, autant de méchanceté, de manigances et surtout pourquoi ?

Je suis en colère de cette situation, cela fait plusieurs mois que ça dur, que j'encaisse, que je soutiens ma fille mais je me sens fatiguée, je ne trouve plus la force d'affronter tout ça, j'ai envie que cette année se termine pour en finir avec tout ça, heureusement que la maîtresse a été là, a su nous écouter et entendre la détresse de ma fille, qu'elle a su lui dire qu'elle n'était pas moins bien que les autres, qu'elle méritait autant que les autres, que ce n'était pas ça être des amies et surtout que si ça n'allait pas il fallait qu'elle vienne la voir. Je crois que ça lui a fait beaucoup de bien de se sentir écouté, considéré et aimé.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est fou quand même, il doit y avoir une explication si même les mamans sont différentes. T'as essayé de leur parler directement pour leur demander si elles savaient qqch car tu ne comprends pas la situation ?<br /> <br /> Pas facile les histoires de filles en tout cas, je n'ai pas hâte d'en arriver là :(
Répondre
M
Pffff ! C'est toujours compliqué les relations entre filles... et ça commence tôt !!! Pour ma part je ne m'en mêle pas... je discute beaucoup avec Gwendolyne et je suis fière d'elle quand je vois qu'elle arrive à passer outre et qu'elle me dit "je les laisse dans leur coin avec leurs histoires à la noix et je vais jouer avec les garçons c'est moins prise de tête !... Et elle a 8 ans !!! ;-) Bizzz et bon courage... l'année scolaire se termine !... Mymy & Co.
Répondre
S
Je comprend tout à fait ta situation parce qu'avec Alycia j'ai rencontré et rencontre encore un peu le même souci...ça nous fait souffrir de les voir peinées,mais avec le temps j'ai appris a prendre sur moi et explique à Alycia que c'est pas grave et qu'il faut passer au dessus des leur bêtise et de les ignorer.Fut un temps elle voulait changer d'école,au collège elle ne sera pas avec ses petites pestes et elle me dit qu'elle se fera des nouvelles copines..courage gros bisous
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité