Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
19 mai 2015

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Lorsque j'ai décidé de créer mon blog, je me suis poser la question de savoir quel genre de photos allaient l'illustrer. Est-ce que j'allais y mettre de photos de nous et des miss ? Faire des photos où on ne voit pas leur visage ou bien les masquer ?

Je n'aime pas trop les photos où le visage est caché, soit parce que s'il est caché partiellement je pense que les gens qui connaissent la personne peuvent la reconnaître, et s'il est entièrement caché je trouve ça glauque et je trouve que ça dévalorise la photo alors autant prendre une photo où l'on ne voit pas le visage.

Finalement j'ai décidé d'y mettre des photos de nous, de notre vie, souvent on ne nous voit qu'en partie et parfois on voit nos visages en particulier ceux des filles. J'essaye de ne pas trop mettre des photos d'elles et seulement des photos jolies qui les mettent en valeur.

Vous allez me dire c'est quoi le problème alors ? Et bien depuis que j'ai créé mon blog, les miss sont au courant et m'aident parfois à trouver des idées ou à réaliser des choses pour le blog. Et elles y ont pris goût et maintenant à chaque fois que je prends des photos d'elles ou de leur réalisations, elles me disent "tu vas le mettre sur le blog ou sur facebook ?"..

Alors voilà avec tout ce qu'on entend sur internet et ses dérives, nous devons apprendre à nos enfants à se méfier d'internet, à ne pas faire confiance à n'importe qui, à ne pas s'éxhiber sur la toile. Mais comment leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ce que l'on fait ou en tout cas qu'il faut le faire avec précaution, ne pas mettre n'importe quoi à la vue de n'importe qui.

Donc depuis quelque temps j'ai décidé de ne plus mettre de photos de mes filles j'ai supprimé de ma page toutes les photos où elles apparaissaient et quand je fais des photos pour le blog je ne leur dis pas pour ne pas qu'elles pensent qu'étaler sa vie aux yeux de tous est bien. J'essaye d'être un peu plus discrète concernant ce que je mets sur le blog même si en petites curieuses qu'elles sont elles viennent parfois jetter un coup d'oeil à ce que je fais.

Et chez vous, les enfants sont au courant de votre blog ou c'est votre jardin secret ?

 

Publicité
Commentaires
W
Ils sont au courant mais mon aîné m'a dit tout de suite qu'il ne voulait pas que son visage apparaisse donc j'ai respecté sa volonté et appliqué la même chose pour les deux autres voili voilou.
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité