La semaine dernière pour son anniversaire, Méline a reçu une lettre un peu particulière.

Un certain Valentin lui a écrit pour lui demandé de l'aider à résoudre un mystère.

Il s'agit en réalité d'une aventure proposé par Happy Kits, un site spécialisé dans la réalisation de kits festifs pour réussir vos fêtes à coup sûr. Vous y trouverez de quoi animer les anniversaires de vos petits et grands bambins grâce à des chasses aux trésors toutes plus palpitantes les unes que les autres, mais aussi des énigmes et enquêtes pour les plus grands.

Grâce à Happy Kits vous découvrirez également un concept d'histoires tout nouveau pour les enfants à partir du CP. Il s'agit d'Histoire (ré)-créative

 

Votre enfant reçoit des lettres personnalisées qui lui sont adressées par le héros de l’histoire. Cette correspondance le plonge dans une aventure fascinante qui se construit petit à petit avec sa participation...

 

 

Histoire_cirque_7-12ans

 

 

Format : PDF à imprimer

 

Niveau de lecture requis :
- CP et CE1 (avec un adulte pour aider à la lecture),
- CE2, CM1, CM2 et 6e (lecture en autonomie).

 

Public : mixte, garçon, fille

 

6 semaines = 6 lettres + 6 Enigmes + 6 DIY*

 

 

Votre enfant reçoit des lettres de Valentin, le héros espiègle de l'histoire Le Mystère du cirque Cépakaré.

 

Semaine après semaine, il découvre les aventures de Valentin et d’Elsa qu’il aide en trouvant la solution à de mystérieuses énigmes adaptées à son âge.

 

Et en attendant la prochaine lettre de Valentin, votre enfant construit peu à peu le cirque dans lequel se déroule le scénario…

 

Au programme : focus pédagogiques sur les métiers et techniques du cirque, messages codés, rébus, jeux des différences,  labyrinthe, et *loisirs créatifs (origamis, paper doll, photobooth, ...).

 

 

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la première histoire "Méline et le mystère du cirque Cépakaré". La semaine dernière Méline a donc reçu la première lettre de Valentin qui nous a entre autre permis de construire un superbe chapiteau dans lequel viendront se placer au fil des semaines de lecture. les différents personnages. Nous y avons également découvert une première énigme.

Cette semaine Méline a reçu le deuxième volet de cette aventure extraordinaire et n'a qu'une hâte arriver vite à la semaine suivante pour connaître le suite.

cirque

Grâce à cette histoire (ré)-créative nous avons passé un agréable moment toutes les deux à lire les deux premiers volets des aventures de valentin (et oui il fallait bien que je lise aussi pour pouvoir vous en parler), déchiffrer les énigmes et construire le chapiteau. L'histoire est vraiment très bien écrite, facile à lire et à comprendre pour les plus jeunes, certains passages nous ont beaucoup fait rire et il y  a de quoi vous tenir en haleine et vous donner envie de vite connaître la suite. Honnêtement je me retiens de ne pas la lire avant elle car j'ai très envie de connaître le dénoument avant 6 semaines mais comme je suis une super maman je vais patienter pour tout découvrir en même temps qu'elle.

Le mot des miss à couettes :

J’ai adoré l’histoire du cirque surtout la deuxième car j’adore résoudre des rébus.

J’ai aimé construire le cirque.

Un grand merci à Isabelle de happy Kits de nous avoir permis de découvrir cette super histoire, si vous aussi vous voulez connaître Valentin n'hésitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir plus.

http://www.happykits.fr/categories/view/80/cirque