Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
7 octobre 2016

Avoir un seul enfant

Souvent le soir au moment du rush 18-20h, je me demande ce qu'on faisait avant quand on avait pas d'enfants, comment on faisait pour être fatigués ou débordés alors qu'on avait tout le temps rien que pour nous.

Parfois aussi me vient la question, que serait notre vie avec un seul enfant ? même si pendant presque 3 ans nous avons vécu avec un seul enfant, je ne me souviens plus vraiment comment c'était et puis elle était encore toute petite alors nos soirées étaient quand même bien occupées.

Mais je voudrais savoir que serait notre vie aujourd'hui si nous n'avions qu'un enfant, est-ce que ça serait plus facile, moins fatiguant, moins stressant ?

Et puis un jour, dimanche pour tout vous dire, l'une des deux est partie, elle était en classe verte pour une semaine. Nous avons donc vécu avec un seul enfant pendant une semaine.

Alors finalement avoir un seul enfant qu'est-ce que ça change ?

En fait il n'y a pas grand chose qui change, il faut toujours répèter 15 milles fois "va te laver", "brosse toi les dents", "vient manger", bon s'est sûr on le repète quand même 2 fois moins et puis il n'y a pas l'éternelle réponse "c'était déjà moi en premier hier", là pas le choix elle est toute seule donc la première et la dernière.

Il y a toujours le casse-tête des repas parce que un enfant ça mange même si il est tout seul et nous aussi accessoirement.

Le temps de coucher du soir est plus rapide puisqu'il n'y a qu'un enfant à coucher et puis pas besoin de répèter à l'autre "fais moins de bruit, tu vas réveiller ta soeur".

Un seul enfant c'est deux fois moins de câlins, deux fois moins de bisous. Et puis comme on n'a qu'un seul enfant "pour de faux" je n'arrête pas de penser elle, qu'est-ce qu'elle fait ? est-ce que tout se passe bien ? Vivement vendredi enfin bon pas trop vite quand même parce que un peu de calme ça fait du bien aussi.

Mais le plus gros point positif et probablement l'un des réels bien fait c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de bruit à la maison, non pas que la grande soit très bruyante mais surtout il n'y a plus les disputes et chamailleries incessantes que l'on peut avoir dans une fratrie et rien que ça c'est extrêmement reposant physiquement et nerveusement.

Finalement une semaine c'est le temps qu'il nous a fallut pour nous habituer à vivre avec un seul enfant et qu'est-ce que c'était calme. Ce soir c'est fini et je retrouve mon bébé mais aussi les cris et le bruit dans la maison, enfin peut-être pas tout de suite espérons que la joie des retrouvailles dur le temps du week-end.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Et tu en veux un troisième ??????<br /> <br /> Et oui c'est fatiguant les enfants (j'en ai eu 3) mais qu'il en manque un et on est perdu. Nous les parents et ceux qui restent aussi....Tu verras que les disputes reprennent très vites. Mais finalement c'est bien bon !!!!
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité