Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
16 avril 2015

Je voudrais comprendre...

Depuis quelques mois ce n'est vraiment pas facile avec les miss, ça râle, ça s'oppose, ça crie parfois (souvent même), j'ai l'impression que quoi qu'on fasse elles ne sont jamais contentes, jamais bien, qu'elles ne profitent pas des bons moments ensemble. Elles sont tout le temps entrain de se chamailler, pour un oui ou pour un non, se chercher alors ça crie encore et toujours.

Je vous rassure ça n'a pas toujours été ainsi, bébé elles étaient plutôt cool, elles ont fait leur nuit assez rapidement, elles mangeaient bien de tout. Quand la petite est née, on n'a pas vraiment eu de soucis avec la grande soeur, pas de jalousie ou régression comme on peut l'entendre parfois, elle était très attentive à sa petite soeur, elle aimait s'en occuper avec moi, puis en grandissant elles sont devenues très proches, jouaient beaucoup ensemble, elles aimaient se retrouver à la fin de la journée et passer les vacances ensemble chez la nounou ou avec nous. D'aussi loin que je me souvienne, on n'a pas connu la période du terrible two ni la crise des 3 ans, je ne dis pas que tout était parfait mais on arrivait à gérer, à expliquer, bref tout allait plutôt bien.

Et puis un jour, tout a dérapé, je ne sais pas où, ni quand, ni pourquoi, mais j'aimerais comprendre ce qu'on a loupé pour en arriver là car depuis quelques mois c'est l'enfer à la maison surtout avec la grande. Elle a eu des soucis à l'école avec ses copines, des difficultés à s'endormir alors on a compris, on a écouté, on en a parlé, on l'a laissé dormir un peu dans notre chambre pour la rassurer et puis on était tellement désespéré qu'on est allé voir un psy. Au début je ne voulais pas en entendre parler mais n'ayant plus aucune issue, je me suis dis que c'était à essayer pour voir et j'ai commencer à reprendre espoir en me disant qu'après 2 ou 3 séances tout rentrerait dans l'ordre et que le calme reviendrait à la maison.

Oui mais voilà après 2 séances, je trouve que c'est encore pire, elle se met dans des colères pas possibles pour un rien, dès qu'on dit non à quelques choses c'est une tornade qui commence, elle ne supporte plus sa soeur et les chamailleries sont de pire en pire et de plus en plus violentes. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être dans une impasse, une voie sans issue, on a tout essayé, les méthodes douces comme la fermeté, exprimer ce qu'on ressent, la laisser parler, j'ai même cédé sur ce qui me semblait insurmontable ne pas prendre un douche tous les jours, je passe du temps avec elle tout seule mais rien n'y fait chaque jour ça recommence, quoi qu'on fasse on arrive toujours au même point.

Alors oui j'aimerais comprendre pourquoi ? où et quand on a merdé ? qu'est-ce qu'on a fait de mal pour en arriver là ? si seulement je pouvais revenir en arrière pour comprendre et éviter que cela ne se produise car avec ses crises je vois bien qu'elle a quelque chose qui ne va pas, il y a un problème quelque part mais quoi ? où ? pourquoi ? 

Publicité
Commentaires
C
Je vais avoir du mal a t'aider, mais peut être qu'elle exprime un mal être, celui qu'elle ressent avec ses copines. Je ne pense pas que vous ayez merdé quelque part, mais plutôt qu'elle grandit et cherche sa place...<br /> <br /> Bon courage
Répondre
N
les psys, pour que ça fonctionne, c'est souvent un travail de moyen terme .... le temps de faire suffisamment confiance pour véritablement se dévoiler ... enfin quelle situation difficile en attendant .... et je suis d'accord avec Val, sans vous révéler des secrets, est-ce que le psy vous donne des pistes sur les comportements à adopter ?<br /> <br /> je vous souhaite bon courage et que votre belle retrouve vite sa joie de vivre et le caractère agréable qui va avec........ je vous embrasse tous les 4 ....
Répondre
V
Le psy, c'est qu'avec elle ? <br /> <br /> Ou il a aussi des discussions, hors la présence de la Miss, avec toi et/ou son papa ??<br /> <br /> C'est clair qu'il y a forcément eu un "déclencheur" à ce changement de comportement et ça n'est pas facile à vivre, ni pour sa petite soeur j'imagine ...<br /> <br /> Je te souhaite de trouver la raison à ceci et une solution paisible.<br /> <br /> Courage à vous.
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité