Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
17 octobre 2014

Seins ou biberons, pourquoi choisir ?

Allaiter ou non son bébé est l"un des grands débats qui revient souvent et qui fait beaucoup de vagues.

Parce que moi je suis fière de mon parcours et que je pense avoir fait le choix qui me convenait le mieux, j'ai eu envie de vous raconter mon allaitement.

Quand je suis tombée enceinte de ma grande je n'avais pas vraiment d'avis sur l'allaitement, je savais que c'était plutôt bien pour le bébé mais j'étais assez gêné par le fait d'allaiter en public.. Puis au fil des mois j'ai eu envie d'essayer, c'est donc tout naturellement (ou presque) que j'ai commencé à la naissance de mon premier bébé.;

Les premiers jours à la maternité, elle tétait tout le temps, vous me direz que c'est normal mais après plus de 24h sans dormir, c'est épuisant. Puis viens le retour à la maison, les premières heures, les premiers jours, les premières nuits aussi sans dormir avec un bébé qui pleure, pas plus que les autres certes mais quand c'est la première fois ce n'est pas facile.

C'est alors qu'arrive la grande question, pourquoi ces pleurs ? A-t-elle assez à manger ?

On fait une petite visite à la PMI après une semaine, bilan très positif mademoiselle a bien grossit, tout va bien, cependant la question reste toujours ancré en moi surtout le soir car elle est inconsolable et tête vigoureusement avec cette impression qu'elle n'est jamais rassasiée.

On finit par lui donner une sucette pour me soulager un peu parce que c'est vraiment trop dur puis je me dis que pour voir si elle a vraiment faim, on n'a qu'à lui donner un bib et on verra si elle le boit ou pas. 

Un soir donc nous préparons notre premier biberon et la petite demoiselle le prend immédiatement sans se faire prier. C'est presqu'un soulagement pour moi d'être sûre que cette fois elle n'a plus faim. (je vous rassure hein elle n'a pas fait ses nuits pour autant, ni même arrêtée de pleurer)

Pour la petite anecdote, après ce fameux premier biberon, elle a fermé les yeux et à fait une drôle de tête, on a vu le blanc de ses yeux, la peur de notre jeune vie de parents, du coup nous l'avons réveillé parce qu'on pensait qu'elle avait "perdu connaissance" mais en fait elle s'était simplement endormie.

Nous avons donc continué de lui donner des bib seulement le soir, le reste de la journée je continuais mon allaitement et tout s'est bien passé.

En ayant introduit le biberon en plus de l'allaitement, je me suis sentie plus libre, je n'étais plus obligé, si je voulais me reposer papa prenait le relais. Si nous étions dans un endroit où je ne voulais pas allaiter je lui donnais un bib. C'était simple et tout le monde était content. En plus je n'avais plus l'angoisse de devoir introduire le bib avant ma reprise du boulot.

Nous avons continué comme ça jusqu'à environ 6 mois puis petit à petit j'ai eu de moins en moins de lait et elle a bu de plus en plus de biberons mais tout c'est fait naturellement sans vraiment y réfléchir ni s'en rendre compte.

Souvent on entend que l'allaitement mixte est difficile, qu'il vaut mieux que ce soit le papa ou une autre personne qui donne le biberon. J'ai envie de vous dire pas du tout, comme j'aimais beaucoup le moment de complicité avec mon bébé c'est moi qui ai donné les premiers biberons et cela n'a jamais posé de problèmes.

Voilà un petit bout de notre début de vie de parents, je suis très satisfaite d'avoir réussit à faire les deux sans être obligé, d'ailleurs pour la deuxième nous avons fait la même chose mais seulement à partir de 3 mois puis c'est devenu plus compliqué à cause d'un RGO persistant.

Vous pouvez aussi découvrir l'histoire de l'allaitement de CherMininous par ici

Publicité
Commentaires
S
On n'a malheureusement pas toujours le choix...beaucoup de femmes voudraient allaiter et ne peuvent pas ! J'admire les femmes qui peuvent le faire.
Répondre
M
Je découvre ton blog,et cet article me plait beaucoup. D'autant plus que l'allaitement reste pour moi une question en suspens pour le moment, je voulais savoir tu as repris le travail après ton congé maternité? Tout en continuant d'allaiter? Si oui sa c'est bien passé?
Répondre
S
C tres bien d avoir fait ce dont vs avez voulu et a votre facon....tres bon article sans jugement et dns la simplicite bravo ma missacouette;(♡
Répondre
Z
Tu as eu raison de faire comme il te convenait le mieux...<br /> <br /> Je confirme que ca vous a reussit...vous etes magnifique... ♡
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité