Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
14 novembre 2016

Facebook ou comment une simple photo vire au débat totalement inapproprié

Vendredi j’ai posté sur mon compte FB donc en privé une photo de ma fille sur son poney en tenue de cavalière avec j’avais écrit un petit commentaire « J'espère qu'un jour elle reconnaîtra qu'on n'est pas des parents si reloue que ça parce que se lever à 5h du matin pour passer toute la journée dehors en concours au mois de novembre il n'y en a pas beaucoup qui le ferait. »

Même en le relisant maintenant je ne comprends pas comment il a pu faire autant débat et je ne pensais pas du tout avoir à me justifier d’un tel commentaire mais puisqu’apparemment tout le monde ne comprend pas la même chose je vais le faire et tant qu’à faire sur mon blog au moins ça m’apportera peut-être un peu de vue pour aujourd’hui ;)

Alors oui je continue d’affirmer que tout le monde ne le ferait pas. Oui nous avons voulu nos enfants et nous nous devons de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir mais non nous ne leur devons pas tout. Oui elles font un sport comme beaucoup d’autres enfants, il se trouve que c’est un sport qui a un certain coût, oui nous l’avons choisi pour elles et pour nous parce que ce sport nous permet de passer du temps en famille, en pleine nature, on y passe de très bons moments et on ne regrette rien.

Nous avons également choisit qu’elle fasse des concours, c’est un choix de notre part et non une obligation dans ce sport, c’est un coût supplémentaire non négligeable pour nous et cela demande également beaucoup de temps, nous aimons les accompagner même si on se lève à 5h du matin et qu’on a froid toute la journée à attendre, parce que clairement on ne fait pas grand-chose d’autre.

Alors oui je maintiens que tout le monde ne le ferait pas et ce ne sont pas pour autant des mauvais parents ils font probablement d’autres choses avec leurs enfants, comme ceux qui le font ne sont pas forcément des meilleurs parents que les autres, c’est un peu comme l’histoire qui circulait il y a quelque temps, où cette mère au parc était jugée parce qu’elle ne regardait pas son enfant qui l’appelait et qu’au lieu de ça elle était sur son téléphone comme il était dit, on ne sait rien de sa vie, on ne sait pas tout ce qu’elle fait avec son enfant le reste du temps et peut-être que ces quelques minutes au parc sont sa bouffé d’oxygène pour souffler un peu et faire autre chose que s’occuper continuellement de son enfant.

Et puis à la base mon commentaire était une note d’humour parce que cette jeune demoiselle est en période de préadolescence voir d’adolescence bien entamée et qu’elle pense que le seul but de notre vie est de pourrir la sienne en lui demandant de ramasser ses affaires qui trainent, de ranger sa chambre ou encore tout simplement d’aller prendre sa douche alors qu’elle fait un truc trop super méga intéressant qui ne peut pas attendre. Parce que le matin même entre 6 et 7 heures de matin alors qu’elle était semble-t-il un peu stressée, elle nous envoyait boulé parce que ça n’allait pas assez vite, faut pas faire comme-ci, arrête, fais pas si, fais pas ça, parce qu’ensuite ne voulant pas nous écouter pour se préparer elle a failli être en retard pour débuter son entrainement et on s’est un peu fâché puis réconcilier juste après. Tout ça m'a un peu foutu les boules et je me suis dit mince on fait tout ça pour elle et elle s'en fou même si je sais que ce n'est pas le cas.

Alors oui j’espère qu’un jour elle sera reconnaissante de ce qu’on fait pour elle(s) parce que j’estime qu’elle a de la chance de pouvoir faire d’une part du poney et d’autre part des concours. il n'y a sans doute rien d'héroïque à ça, c'est un choix de notre part mais je pense aussi que c'est de notre devoir de faire comprendre à nos enfants que tout le monde n'a pas la même chance qu'eux et surtout que tout ne leur ai pas dû.

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je comprends totalement ton message. Je suis moi même cavalière depuis toute petite. J'ai trainé ma mère tellement de dimanche matin en concours (rdv à 6h au centre équestre, faire embarquer les poneys, reconnaissance, et tout cela pour 3 refus sur le premier obstacle ...). J'en garde de supers souvenirs et je suis tellement reconnaissante d'avoir pu vivre mon sport à fond. Aujourd'hui maman d'un baby cavalier de 16 mois, je compte bien reproduire la même chose si mon fils me le demande :) Merci à toi et à bientôt <br /> <br /> By An&na, <br /> <br /> www.by-anna.fr
Répondre
F
Comme e suis d'accord avec vous !<br /> <br /> Nous faisons des choix avec nos enfants et nous devons les assurer. Si les autres ne comprennent pas tant pis pour eux.<br /> <br /> La pré ado et la suite ne sont pas des moments faciles mais rassurez vous, Elles se souviendront de tout ce que vous avez fait pour Elles avec bonheur et enthousiasme. Paroles de grand mère d'ados !
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité