Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
19 septembre 2016

Un frère, une soeur...

Cette semaine Alice et Zaza nous propose de parler fraterie,

Fraternité. Les frères, soeurs et vous... et eux...

Un sujet plutôt délicat pour moi, non seulement dans ma fraterie mais aussi concernant les relations entre mes miss.

En effet je suis l'ainée de jumeaux et malgré le peu d'écart entre nous (seulement 22 mois) je me suis longtemps sentie étrangère à cette fraterie. Je ne sais pas vraiement si c'est le fait d'être une fille avec 2 garçons ou juste d'être la soeur de jumeaux entre lesquels un lien particulier existe. Pendant toute notre enfance nous n'étions pas vraiment proches, j'ai d'ailleurs l'impression de ne pas ou peu avoir de souvenir avec eux. C'est seulement à l'age "adulte" quand nous ne vivions plus ensemble et surtout quand les conjoints sont entrés dans nos vie que nous nous sommes rapprochés. Et aujourd'hui, quand je pense à mes frères, je pense à tous les bons moments que l'on a passé tous ensemble, tous les délires et soirées passés tous ensemble. J'espère qu'il y en aura encore pleins d'autres parce que finalement avoir des frères c'est bien.

En ce qui concerne les miss, ce sont des "Je t'aime moi non plus" perpétuels, du rire aux larmes, des "je vais te tuer" aux "je t'aime" j'avoue que ce n'est pas toujours évident de se positionner. Une grande soeur qui petit à petit demande son indépendance, une petite soeur qui s'affirme de plus en plus et au milieu des parents un peu dépités qui ne savent pas toujours comment agir.

Depuis la naissance de la plus petite, les miss partageaient la même chambre avec un espace chacune bien défini mais cela n'a plus suffit à la grande qui voulait sa tranquilité et son espace rien qu'à elle. Alors il y a un peu plus d'un an, nous avons fait un premier pas en leur donnant une chambre chacune, après avoir bien réfléchi et peser les pour et les contre, nous avons décidé de nous installer au salon afin que chacune découvre son indépendance. Beaucoup de personnes de notre entourage (proches et moins proches) n'ont pas compris notre décision, de la même façon que beaucoup ne pouvaient pas admettre qu'on n'ai pas une chambre pour chacune (bref quoi qu'on fasse, il y en a toujours pour critiquer). On a entendu un peu tout, notre intimité ?, mais pourquoi, le salon ne ressemble plus à un salon ? et pourquoi vous ne faite pas comme si ? ou comme ça ?

Tous ensemble nous avons fermé bien fort nos oreilles pour ne pas entendre tous ce qu'on disait et petit à petit au fil des mois et des changements de dispositions nous avons fini par trouver des solutions qui nous conviennent et dans lesquelles on se sent tous bien.

Alors oui on n'a pas de chambre mais je reste convaincu que c'est la meilleurs décision que nous ayons pris car depuis les choses sont bien plus apaisées et les miss retrouve petit à petit leur complicité d'avant.

Publicité
Commentaires
A
Chacun fait comme il veut et peut !<br /> <br /> Laisse parler...<br /> <br /> et en plus visiblement tu as bien fait d'écouter ce qui vous semblait être une évidence :)
Répondre
M
Si vous êtes tous bien, c'est le principal ;) Peu importe ce qu'en pense les "autres" !<br /> <br /> Et tu as bien de la chance d'avoir 2 frères, si en plus tu t'entends bien avec leurs femmes, le top :) <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
dur dur les soeurs<br /> <br /> ici pareil, les filles (4 et 8 ans) sont dans la meme chambre, mais on a une pièce de plus aménageable pour le jour où le divorce nocturne sera consommé, on verra bien !
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité