Voilà un petit moment que je n'ai pas participer au rendez-vous du lundi d'Alice et Croque Madame mais aujourd'hui le thème est plus que jamais d'actualité.
De ma fenêtre...
Ce matin, il fait beau, pas encore très chaud mais le soleil est là et c'est bien l'essentiel pour finir ce beau week-end prolongé. Comme chaque jour, nous ouvrons toutes les fenêtres de la maison et après le p'tit déj je range un peu ce qui traîne et passe un coup d'aspirateur.
Je suis dans ma chambre, fenêtre grande ouverte, je rabat la couette sur mon lit quand soudain j'entends un miaulement. D'abord je pense que l'un de mes chats se chamaille avec celui du voisin ou alors qu'il a croisé le chemin de ce chat noir qui vient chez nous depuis quelques mois et à qui nous donnons à manger le soir car il semble abandonné.
Puis passe dans ma tête une idée saugrenue, je me dis que c'est peut-être l'un de mes chats qui a vu notre minette perdue et qu'il miaule pour me prévenir, l'instant d'après je me résonne et me dis que ce n'est pas possible, qu'après 14 jours d'absence il faut se faire une raison, elle ne reviendra pas.
Un second miaulement, je m'approche alors de ma fenêtre, rien. Quelques secondes plus tard, un chat vient de sauter sur le rebord de la fenêtre, je n'en crois pas mes yeux, elle me regarde, c'est bien elle. Izzy disparue depuis 14 jours est là devant moi.
Doucement je la prends dans mes bras, les larmes aux yeux, je crie "elle est là, izzy est revenue", personne ne bouge, ils pensent tous que c'est une blague. Elle va bien, elle a faim alors on lui donne quelques croquettes mais pas trop pour éviter qu'elle ne mange trop d'un coup. On lui donne à boire, elle n'a pas soif, heureusement cette semaine il a beaucoup plu, ça doit être pour ça.
Après 14 jours d'absence, elle va bien, un peu amaigri mais elle est en forme et tout le monde est très heureux de l'avoir retrouvé même les chats et le chien qui sont venus lui faire des calins. Vous auriez vu la tête de notre minou quand il est passé à coté d'elle et qu'il l'a vu, lui aussi n'en croyait pas ses yeux.