Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
17 février 2016

Dans mon petit coeur

La semaine dernière lors d'une ballade chez Cultura, je suis tombée sur ce livre.

Dans mon petit coeur

aux Editions De la Martinière Jeunesse

Auteur : Jo Witek

Illustration de Chrtisitine Roussey

 

Diapositive1

Dès que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à ma choupinette Margot,

ma petite rêveuse qui met des coeurs partout.

Puis je l'ai ouvert et j'ai été charmé par les superbes illustrations rigolotes et colorées.

Au fil des pages j'ai eu de plus en plus envie de l'acheter

et lorsque je suis tombée sur celle là

je me suis dit qu'il était fait pour elle

 

Diapositive2

 

Aujourd'hui j'ouvre grand les portes de mon coeur

pour explorer ce qui se cache à l'interieur.

Quel bazar

C'est un trésor qui change de couleur suivent mon humeur

Ce livre nous raconte tout ce qui se passe à l'interieur du coeur d'une petite fille,

qui découvre tous les sentiments de la vie.

De la joie à la tristesse, en passant par le courage ou la colère,

Elle nous d'écrit les émotions que l'on peut ressentir dans différentes situations.

Elle nous raconte que parfois son coeur ressemble à un soleil ou qu'il lui donne des ailes

et puis d'autres fois c'est un grand BOOM qui résonne à l'intérieur

ou qu'il a besoin d'être soigné par des bisous.

Un texte doux, facile à lire et à comprendre pour mettre en mots et en images les émotions

Au fil des pages, on y découvre la découpe d'un coeur de plus en plus petit

Une petit touche de tendresse et d'amour qu'on a envie de partager

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Diapositive6

 

Diapositive7

 

Diapositive8

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Ça a l’air d’être un beau livre. Je ferai de sorte à l’offrir à ma puce ! Sinon, comme tu sembles aimer trouver des textes faciles à lire, avec de jolies illustrations pour ton enfant, les contes de cette appli te serviront peut-être : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Ma chérie aime beaucoup les découvrir et, souvent, on les personnalise ensemble en enregistrant nos voix sur le logiciel… C’est très fun ! :-)
Répondre
Z
Il est magnifique ce livre ! nous en avons déjà deux du même auteur qui sont tout aussi merveilleux !
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité