Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
12 février 2016

L'age de raison

Dans quelques jours mon petit bébé aura 7 ans, j'ai déjà écrit une lettre à papa Couettes et une autre à ma grande mais jamais pour elle alors aujourd'hui cette lettre est pour toi ma toute petite.

Dans quelques jours, ma petite princesse, le 18 février à 12h21 plus exactement tu auras 7 ans.

Il y a 7 ans tu es arrivée comme une lettre à la poste comme on dit (enfin pas sûre que la poste soit aussi performante que toi). A peine 2 heures de travail et nous voilà à découvrir que le bébé qui se cachait dans mon ventre était une petite fille toute potelée et avec plein de cheveux, je ne voulais pas y penser pendant ma grossesse mais pour moi c'était une évidence, d'ailleurs nous n'avions pas trouvé de prénom de garçon.

7 ans que tu es venue remplir nos vie de tes rires et de tes joies, tu es un peu le clown de la maison, toujours entrain de faire le pitre et de détourner notre attention pour nous faire rire. En ce moment ce qui me fait le plus rire c'est lorsque tu me demandes quelque chose et que je dis non tu répètes en souriant "Elle a dit oui". Je ne sais pas d'où tu sors ça mais tu me fais rire à chaque fois et c'est devenu un jeu entre nous.

7 ans, l'age de raison il paraît mais toi tu n'es pas encore tout à fait raisonnable mais qu'importe tu as toute la vie pour grandir et le devenir.

Du haut de tes 7 ans tu es encore notre gros bébé, tu aimes te faire cajoler et te laisser aller dans nos bras, souvent tu dors avec moi et même si cela me fait râler parce que ce n'est "pas normal" je dois t'avouer que j'aime sentir ta petite main toute chaude dans la mienne pendant la nuit.

Cette année tu es entrée au CP, un grand changement pour toi, cela t'as fait grandir un peu mais pas trop quand même et c'est bien comme ça.

Ta vie est faite de paillettes et de licornes, tu es une douce rêveuse même ta maîtresse le dit.

Tu dis que si on creuse jusqu'au centre de la terre après on arrive au pays de contes de fées et tu aimerais bien y aller.

Depuis cette année, tu sais que ce n'est pas le Père-Noël qui apporte les cadeaux mais que c'est nous et d'ailleurs cela semble te faire plutôt plaisir. En revanche au fond de toi tu penses que même s'il ne te fait pas de cadeau il existe quand même, toujours ton coté rêveur.

Malgré ta douceur et tes doux rêves, tu as un sacré caractère, sur de toi et déterminée.

Avec ta grande soeur vous êtes comme chien et chat mais tu l'admire toujours autant.

Tu es une grande amie des animaux à tel point que tu ne veux même pas que papa tue les araignées, bon pour ça j'avoue que je t'en veux un peu mais grâce à toi j'affronte ma peur.

Cette année tu as eu tes petits cochons d'inde rien qu'à toi, tu aimes les prendre dans tes bras pour leur faire des câlins et leur donner des morceaux de pommes ou de carottes à grignoter.

Tu rêves depuis un moment maintenant d'avoir une petite soeur, tu es même prête à partager ta chambre avec elle j'espère qu'un jour ton rêve se réalisera.

Mon bébé, ma petite, ma toute douce tu vas avoir 7 ans déjà,

que le temps passe vite.

Je te souhaite une belle année de 7 ans et surtout ne grandit pas trop vite garde ton âme d'enfant et tes rêves plein la tête.

Je t'aime mon bébé.

 

Publicité
Commentaires
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité