Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
2 février 2016

Une parole bienveillante envers soi

Macaronjpg

 

En ce début février, nous voici à la semaine 5 du rendez-vous un défi ou un écrit d'Agoaye. Cette semaine je participe à la partie défi

S05

Tout ce qu'on m'a déjà dit et qui m'a fait plaisir :

A l'heure où je commence à écrire , je ne sais pas si cette liste sera très longue mais en tout cas ce que je sais c'est que chaque petit compliment à un effet fou sur moi et me fait pousser des ailes. Moi qui passe mon temps à penser que les gens ne m'aime pas ou pense du mal de moi, je suis toujours extrêmement surprise lorsque l'on me fait un compliment ou que l'on m'adresse une gentille parole.

Lorsque mes filles me disent que je suis la meilleur maman du monde et qu'elles m'aiment

Lorsque mon conjoint me dit que je suis belle et/ou bien habillé

Lorsque lors de mes entretiens de fin d'année mes chefs me disent qu'il faut que j'ai d'avantage confiance en moi et que je m'affirme parce que je vaux autant que les autres

Dimanche lorsque mon conjoint a dit aux filles qu'il avait eu son permis grâce à moi et que j'étais venue tout chambouler dans sa vie en le poussant à faire des choses nouvelles.

Lorsque mes copinautes me laissent des ge,ntils messages d'encouragements sur mon blog en me disant que je suis une bonne maman, ça me fait vraiment trop plaisir de les lire

Je ne vois pas grand chose d'autre, place donc maintenant à :

Ce qu'on ne m'a jamais dit mais que j'aimerais entendre

Plus jeune j'aurais aimé que l'on me pousse d'avantage à faire des choses et qu'on m'encourage dans mes différents choix

J'aimerais entendre "Merci d'être là pour moi" malheureusement je ne crois pas que je sois la copine sur qui on compte ni celle à qui on se confie en premier

Vas y tu peux y arriver

Tu as fait de belles choses dans ta vie

J'ai confiance en toi

Tu es quelqu'un de bien

Je serais toujours là pour toi

Et puis j'ai envie de rajouter une partie à ce défi avec :

Tout ce qu'on m'a déjà dit et que je ne veut plus qui m'atteigne

Tu es trop grosse, il faudrait faire un peu plus attention

je suis bien dans ma tête et dans mon corps et c'est tout ce qui compte

Chez vous c'est pas super, trop petit et puis les chambres ne sont pas terribles, ah mais vous n'avez que deux chambres mais comment vous faites ?

alors écoute ça tombe bien c'est chez NOUS alors on fait comme on veut et surtout comme on peut et puis tu ne penses pas que si on avait les moyens de se payer un chateau on vivrait là.

et toutes les autres choses qui portent un jugement sur ma vie, c'est ma vie je fais ce que je veux.

Puis on termine avec :

Ce que j'ai décidé de me dire chaque jour

Aies confiance en toi, tu vaux autant que les autres

Tu es une bonne maman

Vas y fonces, tu vas y arriver

C'est ma vie je fais ce que je veux

Je crois que cette année je suis partie sur la pensé positive et ça fait du bien de se dire toutes ces choses positives et d'éloigné le négatif

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour toutes ces phrases (enfin surtout les roses et les bleues :))<br /> <br /> Bon et finalement comment s'est passé le troisième coeur ?
Répondre
O
Entre le bien fou et la surprise que ça fait, je comprends parfaitement ce tu veux dire ! C'est un peu pareil pour moi ! Mais quand j'ai essayé de me souvenir de ce que l'on m'avait déjà dit de joli j'ai eu de sacrées surprises... je me dis que peut être que notre manque de confiance en nous nous fait évaluer les choses négativement et mal !
Répondre
P
ah oui tiens, moi aussi j'aimerais qu'on me dise "je serais toujours là pour toi", hormis venant de mon mari et mes parents
Répondre
R
ce sont de jolies phrases, je crois que quand on est maman nous entendre dire tu es la meilleure du monde, nous regonfle à bloc!!!<br /> <br /> les paroles blessantes viennent souvent de juger trop prompt à juger les autres sans chercher plus loin.<br /> <br /> tu as raison, être bien dans sa peau est le plus important.
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité