Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
28 janvier 2016

Savoir pardonner

Macaronjpg

Je dois vous avouer que j'ai bien failli renoncer à cette semaine 4 du rendez-vous d'Agoaye Un défi ou Un écrit tant pour la partie défi que pour la partie écrit. Mais comme je n'avais pas envie de renoncer déjà, on est que la 4ème semaine de l'année et puis ces défis me font tellement de bien qu'il fallait que je me force un peu pour continuer cette aventure.

S04

Alors c'est parti pour le premier petit coeur qui n'est pas si difficile que ça à réaliser avec un peu de bonne volonté. Voici donc les citations de Mahatma Gandhi qui m'ont le plus touché.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre

je crois que quand on a compris ça on a tout compris

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités

ça c'est pour mon coté 30 millions d'amis, je ne comprendrais jamais comment certains peuvent faire du mal et faire souffrir de pauvres bêtes sans défense.

Voilà pour les deux principales qui reflètent bien mon état d'esprit et ma vie mais il y en a encore quelques une qui m'ont aussi marqué alors je vous les partage :

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours

Chacun a raison de son propre point de vue mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort

La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais

Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but

Ensuite pour le deux autres coeurs, il s'agit de remplir une fiche du pardon pour quelque chose qui nous a mis en colère dans le passé et d'entâmer le dialogue avec quelqu'un qui nous a heurté (c'est là que ça se corse) je ne sais pas vraiment si j'ai quelqu'un à qui je dois pardonner.

En fait je ne suis pas très rancunière même si je n'oublie pas. Et puis dans le fond personne ne m'a jamais vraiment fait du mal au point d'avoir des choses à se faire pardonner.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta participation de cette semaine, et je suis ravie que tu n'abrites pas de colère !
Répondre
O
J'aime beaucoup les citations que tu as retenu :)
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité