Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
12 janvier 2016

Cette année je le fais

 

Macaronjpg

 

Me voici pour la deuxième semaine du rendez-vous Agoaye, un défi ou un écrit,

Cette semaine j'ai encore choisi de participer à la partie écrit plutôt que défi, en effet je ne me sentais pas prête à relever ses défis qui me semblent encore insurmontable spour moi.

Cette semaine le thème écrit proposé est :

s2-600x79

Pour être honnête, dimanche quand j'ai vu ce thème, je me suis dis "Où là là qu'est-ce que je vais bien pourvoir faire". Après avoir fait ma p'tite liste pour 2016 la semaine dernière, je ne voyais pas trop quoi ajouter.

Et puis lundi matin je suis allée jeté un coup d'oeil aux soldes dans les magasins de déco et mobilier et là j'ai trouvé ce que je vais faire cette année. Cela traîne depuis bien trop longtemps, à chaque fois on repousse, on en fait un peu puis on arrête, on a toujours mieux à faire mais cette année c'est fini, c'est décidé cette année je le fais.

Parce que pour être bien dans sa tête et dans sa vie, il faut aussi être bien chez soi et je dois vous avouer que ce n'est pas trop le cas depuis de nombreuses années. La faute à qui, ben à nous tout simplement, à force de se dire on verra plus tard, on verra quand on aura des sous, quand on aura le temps, après ça ou ça finalement on ne fait jamais rien et notre maison est en attente, en attente de quoi je ne sais pas mais en attente comme si on allait partir ou que l'on était pas encore vraiment arrivé alors que cela fait 5 ans que nous avons emménagé. 

Donc cette année c'est décidé, je reprends la déco et l'aménagement de la maison en main pour faire en sorte que nous soyons bien chez nous même si ce n'est pas très grand et même si il nous manque quelques pièces pour être vraiment à l'aise. Comme de toutes façons on ne veut pas et on ne peut pas déménager pour l'instant autant faire en sorte d'être bien avec ce que l'on a.

Voici donc la liste des choses à faire :

à l'interieur

- Finir la peinture du couloir et réparer la porte de la cuisine

- Repeindre la cuisine, l'idéal serait de refaire cet affreux carrelage mais je ne pense pas que l'on puisse faire ça pour l'instant donc on va faire avec en trouvant des idées décos sympas.

- Repeindre le salon

- Changer notre lit qui est vraiment tout pourri et qui grince

- Personnaliser les lits des miss

- Mettre un peu de déco parce qu'à force de dire on verra plus tard notre maison est très impersonnelle

à l'extérieur

- Camoufler je ne sais pas encore comment les énormes trous présents sur la terrasse

- comme chaque année remettre notre piscine mais cette fois la changer de place pour qu'elle ne soit plus sous le noyer et que l'eau reste claire jusqu'à la fin de l'été

- Faire un joli petit coin repos, détente près de la piscine

- Faire un coin repas où l'on se sente bien

- Mettre des éclairages extérieur

- Refaire notre massif de plantes, bordures et plantations

- Ranger tout ce qui traîne dehors

- Faire un enclos pour le lapin et les cochons d'inde

- Mettre un portillon pour délimiter notre entrée

La liste des choses à faire est relativement longue alors on va se fixer des priorités, faire d'abord ce qui demande le moins d'effort financier et puis petit à petit nous avancerons pour faire de notre maison, un endroit où il fait bon vivre.

Rendez-vous dans 6 mois puis 1 an pour faire un petit bilan de l'avancé des aménagements

Pour découvrir ma partie Défi c'est par ici

PS : au départ pour le thème de Cette année je le fais, je voulais parler bébé parce que dans ma tête c'est cette année ou jamais.

Publicité
Commentaires
O
Un joli defi ! Tu le dis très bien : pour être bien dans sa tête et dans sa vie, il faut aussi être bien chez soi !!<br /> <br /> Depuis plus d'un an je ne suis qu'a mi-temps chez moi et je me suis aperçue que je ne m'y sentais plus bien... j'ai changé et mon chez moi avait besoin de changer aussi ! Même si je ne peux pas changer beaucoup de choses pas le peu possible est à prendre ! J'ai commencé en décembre et je n'ai pas fini (je n'y suis pas sur des longues durées et j'y vais progressivement ) mais je peux te dire que ça fait un bien fou !!! <br /> <br /> Alors fonce ! Bon courage :)
Répondre
A
Un super objectif, contente que tu te sois décidée (bon et puis la bonne nouvelle c'est que grâce à lui tu pourras au moins relever un défi, un de ceux de mars :))
Répondre
M
C'est chouette d'avoir tous ces projets por son Home Sweet Home ! Et j'espère que bébé se présentera rapidement dans le programme ...
Répondre
C
c'est un joli projet, car en redécorant, on s'approprie vraiment notre intérieur :-)<br /> <br /> (et on verra en fin d'année si ce défi, et celui du bébé est en cours ;-) )
Répondre
H
tu verras cela va te changer la vie ! L'année dernière, nous avons fait pareil ! cela faisait 5 ans que nous avions emménager et comme toi, on repoussait les travaux pour x raisons. Puis en janvier dernier, des pots de peintures pas chers à lidl (et de bonne qualité), on a foncé. En février, pendant les vacances on s'est lancés : décollage de papier peints, sous couche puis peinture puis déplacement des meubles afin d'avoir l'impression d'avoir une plus grande pièce. Tout de suite on s'est sentie mieux ! Cet été on a refait en système D des étagères pour les CD et DVD, à l'automne, j'ai repeins ma cuisine, mis une "bibliothèque" dans la chambre de ma fille pour ses mangas, déplacés quelques autres meubles etc.... Tu ne peux pas imaginer le bien que cela fait !!!! C'est beaucoup de temps (et de travail) mais cela vaut le coup car c'est toi qui l'a fait et en plus avec tes couleurs donc tu te sens "chez toi" enfin !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon travaux
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité