Dès que j'ai su que j'étais enceinte comme beaucoup de futur maman, tout un tas de questions et d'angoisses m'a traversé l'esprit. Au départ je voulais un garçon, non pas que je n'aimais pas les filles mais je ne voulais pas que mon enfant me ressemble et je me disais que si c'était un garçon, il ressemblerait à son père et sa vie serait plus facile.
Je ne voulais pas que mon enfant me ressemble tant physiquement que niveau caractère. Je ne voulais pas que mon enfant porte des lunettes et j'ai prié de toutes mes forces pendant ma grossesse pour ça, apparemment ça a marché puisqu'elle a des lunettes mais seulement de repos pas à porter tout le temps comme moi. Je ne voulais pas non plus qu'elle est mon caractère un peu pourri il faut bien l'avouer mais aussi très peu sûre de moi et incapable d'affronter les autres.,
Quand j'ai su que c'était une fille j'étais très contente bien sûr et mes peurs se sont peu à peu estompées, je me suis sentie la force de combattre mes vieux démons et de lui donner les armes pour que sa vie soit douce et belle., d'autant plus que son papa à un caractère complètement opposé à moi j'espérais donc qu'elle en hérite.
Au début je pensais avoir réussi, c'était une petite fille très agréable, calme, toujours souriante, toujours de bonne humeur, elle avait un contact facile tant avec les adultes qu'avec les autres enfants, où que l'on soit elle se faisait des copines. Elle appréciait tout le monde et tout le monde l'appréciait.
Puis en grandissant, elle a changé, plus le temps passe plus elle me ressemble, s'en ai même parfois complètement déstabilisant de voir à quel point on dirait moi. Comme moi elle n'arrive pas à se défendre face aux attaques des autres enfants, comme moi elle n'arrive pas à trouver sa place dans un groupe où il y a trop de monde, comme moi elle parle à tout le monde et personne à la fois, comme moi elle manque énormément de confiance en elle, comme moi elle doute sans arrêt à se poser mille et une question.
Je ne sais pas si le caractère est héréditaire ou si c'est moi qui l'ai rendu comme ça, je voudrais tant l'aider à trouver les armes pour prendre confiance en elle et avoir de la répartie face aux autres. Mais comment faire quand moi même je n'y arrive pas encore aujourd'hui même si depuis j'ai développé d'autres traits de caractères qui me permettent d'ignorer les gens qui ne me conviennent pas et que j'arrive plus facilement à parler aux inconnus avec ma devise "Je m'en fou, je ne les reverrais pas". Je ne sais pas si je dois lui dire qu'enfant j'étais comme elle et que même si j'en ai souffert, même si comme elle j'ai souvent pleuré en cachette, aujourd'hui je peux dire que tout ça à fait de ma vie ce qu'elle est actuellement, belle et remplie d'amour et de tendresse avec mes 3 amours.
En revanche à l'inverse de moi, elle nous parle et vient chercher de l'aide auprès de nous et parfois même de sa soeur, je ne sais pas si notre amour pour elle suffira à la rendre plus heureuse mais j'espère au moins que cela l'aidera.
en tout cas pour ta fille, tu fais déjà ce qu'il faut. Ai confiance en elle et elle aura confiance elle aussi. Rappelles lui combien elle est formidable, quelle femme incroyable elle va devenir. Dis lui à quel point elle est aimée. Et oui les enfants apprennent par mimétisme, alors pour le bien de ta fille et pour le tien, ai confiance en toi car tu es une super maman et une super nana!
Au plaisir de te découvrir encore un peu