Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
23 novembre 2015

Le calendrier de l'avent des miss à couettes

Lorsque j'étais petite chaque année en attendant noël nous avions notre traditionnel calendrier de l'avent avec un petit chocolat à manger chaque jour, c'est donc tout naturellement que depuis que les miss sont en age elles ont aussi leur calendrier de l'avent avec leur petit chocolat à manger chaque jour. Elles sont chaque année très heureuse de découvrir le calendrier que j'ai choisi pour elles mais cette année j'ai eu envie de changer et de leur proposer un calendrier fait par mes petites mains, avec bien sûr quelques gourmandises mais aussi des petites attentions spéciales et quelques surprises. Je ne vous explique pas la tête qu'elles ont fait quand je leur ai annoncé : "hein quoi on n'en aura pas un chacune" "on aura pas chocolat" "et il y aura 2 cadeaux chaque jour, comment on va faire" Toutes ces questions m'ont encore plus conforté dans mon envie d'un calendrier maison, pour enlever cette habitude qu'elles avaient et attiser un peu leur curiosité.

Très rapidement j'ai décidé de faire un calendrier sapin de Noël avec des rouleaux de papier toilettes, vu la consommation qu'on en fait ici je me suis dit qu'il serait facile de récolter rapidement les 24 rouleaux (et finalement cela a été un peu plus long que prévu). Une fois l'idée du calendrier il fallait le remplir et là aussi cela n'a pas été simple car un rouleau de PQ c'est petit et on ne met pas grand chose dedans. Patience, patience vous connaîtrez bientôt le contenu de ce calendrier.

D'abord parlons de la confection :

Matériel :

- 21 rouleaux de papiers toilettes entiers et 2 coupés en deux

- un rouleau de papier cadeau au motif de votre choix

- du vernis colle

- du papier crépon vert

- de la colle forte pour assembler les rouleaux

- 24 petites étiquettes pour noter les numéros

 

Diapositive1

Réalisation ;

  • Découper 24 carrés dans le papier crépon suffisamment grands pour englober la totalité du bout de rouleau et coller les étiquettes sur chacun, ensuite à l'aide du vernis colle on ferme un des cotés de chaque rouleau. Puis on badigeonne délicatement le papier crépon pour qu'il adhère bien et sur le dessus cela le rendra brillant et plus solide.

 

Diapositive2

  • Ensuite il faut passer à la décoration des rouleaux, au départ je voulais recouvrir chaque rouleaux de papier et les assembler ensuite et puis en bonne faignasse que je suis je me suis dit que de toute façon ceux du milieu on ne les verrais pas et que donc cela ne servait à rien de perdre du temps à les recouvrir. Puis j'ai commencé à en couvrir un ou deux pour l'exterieur et je me suis rendue compte que c'était très chiant. Alors comme une bonne fainéante à toujours des astuces pour moins se fatiguer, j'ai décidé de d'abord coller les rouleaux entre eux en formant mon sapin avec une base de 6 rouleaux puis 5, 4, 3, 2 et 1 puis de recouvrir le tout avec un bande de papier cadeau de cette façon seul le tour est décoré mais ça tombe bien on ne vois que ça. Les 3 demi morceaux de rouleaux serviront eux à faire des paquets cadeaux au pied de ce sapin.

 

Diapositive3Diapositive4

Le remplissage :

 

Diapositive5

Une fois ce beau sapin terminé il faut le remplir, chose pas si évidente que ça étant donné que les rouleaux ne sont pas bien gros et qu'on ne peut pas mettre grand chose dedans. J'ai réussi à trouver quelques petites choses qui plairaient au miss et pour le reste j'ai créé en plus une boîte à surprise dans laquel j'ai mis les plus gros cadeaux emballés et numérotés, dans les case correspondant à ces paquets il y a un petit mot disant d'aller farfouiller dans la boîte à surprise.

 

1

Maintenant place à la découvert du contenu de ce calendrier : depuis longtemps j'avais envie de créer un petit village de Noël au pied du sapin, c'est donc le thème que j'ai choisi pour ce calendrier de l'avent. Du coup j'en ai eu pour un peu plus cher que prévu (environ 50€ chez Gifi) mais ce sont des choses que nous réutiliseront les années suivantes, cela vient compléter notre décoration de Noël qui commençait à se faire vieillissant et un peu légère.

 

Diapositive6Diapositive7

1 tapis de neige + Schokobons
2 2 petits personnages
3 un petit train
4 Ce soir on mange Mac Do
5 Des petites poupées de Noël
6 aujourd'hui on fait le sapin 
7 une maison de noël
8 rochers
9 une maison de Noël
10 personnages avec traîneau
11 Demain soir, c'est vous qui choisissez le repas
12 petite fille + bonhomme de neige
13 bon pour une visite au village du Père-Noël
14 tatouages
15 personnages Père-Noël
16 schokobons
17 bracelets brillants
18 soirée Pizza (j'espère que ça sera ouvert) sinon c'est maman qui les fait avec tout son amour
19 Pièces en chocolat
20 soirée télé en famille, c'est vous qui choisissez le programme
21 paillettes
22 porte-clé à décorer avec les paillettes d'hier
23 boules à neige
24 Sucre d'orge

Voilà, vous savez tout, j'espère que tout ça leur plaira et qu'elles auront envie que l'année prochaine je recommence.

A l'heure où j'écris je n'ai encore pas fait la boîte à surprise car je n'ai pas eu le temps d'emballer tout sans la présence des miss.

C'était ma participation au Défi de novembre du blog L'Esprit vient en jouant

J'espère réussir à participer les prochaines fois aussi ;)

 

 

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup moi aussi utiliser les rouleaux de PQ, c'est écolo et franchement on peut mettre plein de choses dedans :-)<br /> <br /> merci de participer à mon défi, c'est super sympa et bravo pour ta création !<br /> <br /> Vassilia
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité