Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
19 novembre 2015

Lettre à ma fille

Ce matin j'ai eu envie de t'écrire à toi ma grande, peut-être que je te la ferais lire ce soir ou plus tard mais j'ai besoin d'évacuer toute cette colère et cette peine qui sont en moi non pas contre toi mais contre moi.

Ce matin je suis triste et je pleure non pas à cause de toi mais car ce matin encore une fois je me suis fâchée, j'ai crié contre toi alors que si on y réfléchit bien il n'y avait pas de raison. A cause de moi ta journée sera peut-être moins bien, à cause de moi tu es partie à l'école probablement un peu plus triste que d'habitude.

Ce matin j'ai peur qu'à force tu finisses pas ne plus m'aimer.

Je ne supporte plus la situation dans laquelle nous sommes, je ne supporte plus ces cris et ces colères quasi permanantes aussi bien les tiennes que les miennes. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais ce que je sais c'est que ce n'est pas en continuant ainsi que les choses vont changées.

On en a déjà parlé plusieurs fois, on t'a demandé de faire des efforts que tu as fait, je les vois et j'en suis fière mais malgré cela la vie à la maison n'est pas aussi douce qu'elle devrait l'être. Comment pourrais-tu aimer et respecter des parents qui n'arrêtent pas de te crier dessus, mais nous, nous n'arrivons plus à accepter tes colères et tes mots contre nous. On ne les comprends pas, on fait de notre mieux nous aussi mais apparemment ce n'est pas assez, tu as besoin d'autre chose mais quoi mais comment faire.

Je ne supporte plus cette vie, je t'aime plus que tu ne pourras jamais l'imaginer, plus que l'infini comme dirait ta petite soeur. Dès le jour où j'ai su que tu allais grandir en moi je t'ai aimé mais j'avais peur. Peur que ta vie ne soit pas aussi belle que tu le méritais, peur que ton début de vie ressemble un peu au mien alors je voulais tout faire pour que tu es confiance en toi, pour que tu sois fière de toi, pour que tu te trouves belles et que tu t'aimes tout simplement. J'ai l'impression qu'à force d'avoir eu toutes ces peurs elles ont fini pas arriver. Au début je pensais avoir réussi, tu étais un bébé et une petite fille toujours souriante, toujours heureuse et tout le monde le disait. A l'école on m'avait même dit que si tous les enfants étaient comme toi ce serait parfait. Tu étais intelligente, maline, autonome et très jolie aussi. Bien sûre tu l'es toujours et pas seulement à mes yeux je te le promets mais toi tu ne le vois plus, j'ai l'impression que ton sourire disparaît de jour en jour pour laisser place à l'angoisse, la peur ou la colère. Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas où et quand tout a basculé. Je voudrais comprendre pour apaiser ta vie et la mienne aussi.

Je voudrais te dire que tu es et resteras pour toujours mon petit amour, mon bébé dont je suis et serais toujours très fière. Je voudrais te redonner confiance en toi, en moi et en ton papa qui t'aime plus que tout aussi. Je voudrais faire de ta vie la plus belle qui soit, que tu sois heureuse plus que tout même si je sais que je ne pourrais pas toujours te protéger et éviter les mauvais moments sachent que je serais toujours là pour toi quoi qu'il arrive, quoi que tu fasses, dans la réussite comme dans l'échec, dans la joie comme dans la peine, dans le bien comme dans le mal. Tu pourras toujours compter sur nous à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu es notre premier enfant, notre fierté. On t'aime tout simplement.

Publicité
Commentaires
Z
Pas simple la relation parents enfants. <br /> <br /> Je suis allé à une conférence que présentait des idées pour appréhender et mieux accompagner les colères de l'enfant. Il y avait de chouettes idées notamment de faire dessiner et je pense que ta grande est suffisamment grande pour y arriver et ensuite vous en discutez toutes les deux en nommant les sentiments. Ça vient du livre "parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent". Il est top et donne plein de conseils pratiques ! <br /> <br /> Courage
Répondre
M
Très joli texte, émouvant
Répondre
J
Très touchante cette lettre, il faut lui lire à tout prix. Je pense que vous êtes dans une spirale infernale, " je crie donc tu cries, tu cries donc je crie " et il y'a moyen de s'en sortir. J'y suis arrivée en m'informant sur la l'éducation bienveillante.
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité