Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
26 octobre 2015

Se souvenir ...

Cette semaine Alice et Zaza nous donne rendez-vous pour parler de nos chers disparus.

Au début je ne voulais pas participer, non pas que je n'ai rien à dire mais plutôt parce qu'il s'agit d'une partie de ma vie que peu de personnes du présent connaissent et que ceux qui le savent ne comprennent pas vraiment pourquoi après toutes ces années j'y pense encore comme si c'était hier, je me souviens de cette journée dans les moindre détails.

Lorsque j'étais enfant puis adolescente je n'ai jamais vraiment été confronté à la perte d'une personne proche, il y a bien eu mes grands-parents, cela m'a évidemment rendu triste et j'avais de la peine mais je ne peux pas dire que cela ai eu un impact sur ma vie de l'époque, peut-être l'insoucience de la jeunesse ou que je ne me rendais pas vraiment compte.

Puis arrive le vendredi 23 novembre 2001, un jour qui commence presque comme les autres et qui changera ma vie à jamais. Ces longues heures d'attente à se demander où-tu-es ? pourquoi tu n'es pas encore arrivée ? pourquoi tu ne m'appelles pas ? Ces heures semblent durer une éternité, je ne sais rien et pourtant au fond de moi je le sais, je le sens, il s'est passé quelque chose. Puis vers 13h, j'appelle encore une fois chez toi sans trop y croire mais comme je ne peux rien faire d'autre... j'ai passé la matinée à essayer de vous appeler toi et tes parents. Enfin quelqu'un décroche, un peu comme une délivrance, je vais enfin savoir. Je demande à ton papa où tu es, pourquoi tu n'es pas venu travailler, il me répond que je ne te reverrais plus, je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu ne veux plus me voir alors il me répète plusieurs fois je crois "tu ne la reverras plus, elle est morte", à partir de cet instant je ne me souviens plus des minutes qui ont suivi, des cris, des pleurs, de la rage ? mais je me souviens de cette question qui revient encore et toujours POURQUOI ? POURQUOI TOI ? cette question qui reste sans réponse encore aujourd'hui.

Il y a 15 ans, moins 1 an, moins 1 mois, moins 1 jour, nous étions tous, famille, amis, collègues de travail réunis pour ton dernier voyage, toi qui aimais tant la vie et qui savais rendre la notre plus belle. Depuis il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à toi ne serait-ce qu'une seconde. Tout et rien à la fois me rappelle ces quelques années passées avec toi, nos souvenirs de jeunesses, l'IUT, le ski, nos belles années d'insoucience, le travail aussi puisqu'après nos études nous avons fini par nous retrouver à travailler au même endroit, depuis ce jour à chaque départ en vacances j'ai peur, peur que ce voyage soit notre dernier en famille. Parfois quand je pars plus tard, je râle après les filles qui me retardent ou après ce boulot qui n'en fini pas, et puis sur la route il y a des bouchons, un accident et là je me dis que si j'étais partie à la même heure que d'habitude j'aurais peut être été dans cet accident, c'est alors que je pense à toi ma petite étoile qui me protège depuis maintenant presque 14 ans. Après toute ces années je ne t'ai pas oublié et tu resteras à jamais dans mon cœur.

Ce jour du 23 novembre 2001 reste le jour le plus terrible de ma vie, ce jour qui m'a marqué à tout jamais, ce jour qui m'a dit "profite tout peut s'arrêter comme ça d'un coup du jour au lendemain". 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est si triste... N'oublie pas...
Répondre
N
<3 <3 <3
Répondre
M
oui ! bouleversant... il y a des départs qui font plus mal que d'autres... et le souvenir est à jamais gravé en nous...
Répondre
A
quel bouleversant récit...<br /> <br /> il y a des disparitions si injustes ...
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité