Pour mon retour au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer ?

j'ai décidé de vous présenter un très joli livre que j'ai eu la chance de gagner au début de l'été

Ma petite soeur du séisme

écrit par Sophie Noël

aux Éditions Pétroleuses

Cela faisait un petit moment que j'avais entendu parler de ce livre et j'avais très envie de le découvrir, alors quand j'ai vu le concours j'ai sauté sur l'occasion sans trop y croire. Et BANCO j'ai eu de la chance, j'étais vraiment super contente.

Diapositive1

Flore fillette adoptée en Haïti, vit en Fra,nce avec sa maman et son papa. Elle attend se petite soeur Alexandra qui est encore tout là-bas, en Haïti, et ne devrait pas tarder à rejoindre sa famille adoptive.

Mais le séisme du 12 janvier 2010 va tout chambouler.

Pour Flore et ses parents, commence alors une bien longue attente peuplée d'inquiétudes...

Avant même d'avoir lu le livre, j'ai aimé les jolies illustrations façon aquarelle et la douceur des dessins. Le texte aussi est très doux avec des mots parfaitement adaptés aux enfants.

Diapositive2

Grâce à ce livre nous avons pu aborder simplement avec les miss le sujet de l'adoption et des dégâts causés par les tremblements de terre car finalement nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion d'aborder ses sujets.

Nous avons également parlé de ce pays qu'elles ne connaissent pas Haïti et de la vie de ses enfants de l'autre bout du monde qui n'ont pas la même chance qu'elles.

Diapositive3

Pour conclure je vous dirais que c'est un très beau livre à avoir absolument

Diapositive4