J'en ai marre d'entendre et de lire les parents parfaits qui se croient meilleurs que les autres, qui ont la chance (ou pas) de tout faire toujours parfaitement, chez qui il n'y a jamais de problèmes, que des solutions. Et bien moi je le crie haut et fort :
Chez moi rien n'est parfait
Tu sais, rien n’est parfait.
La vie fait des erreurs.
Bats-toi seul’ment pour le meilleur.
Bats-toi.
C’est vrai, rien n’est parfait,
Mais chaque second’ de bonheur
Te donne le goût de vivre encore plus fort
(Tu l'as connais la chanson ?)
Chez moi, il y a du bazar partout dans les chambres, dans le salon, dans la cuisine aussi et non chaque soir avant d'aller se coucher on ne range pas, des fois oui mais d'autres fois on n'a pas envie alors on laisse ce joyeux bordel là où il est en dégageant un chemin au cas où il faille se lever la nuit. Mais rassure toi parent parfait, on fait le ménage régulièrement et chez nous les enfants ne sont pas malade d'un manque d'hygiène.
Chez moi, on ne plie quasiment jamais le linge, il passe directement de la panière à nous quand ce n'est pas du sèche-linge à nous. Et il y a aussi une grande corbeille avec toutes les chaussettes qu'on cherche quand on veut une paire,
Chez moi quand les miss se réveillent la nuit, elles viennent dans notre lit, parce que à quoi ça sert de passer des heures à s'épuiser à les rendormir alors que dans notre lit tout le monde se rendors en 5 min.
Parfois même elles s'endorment dans notre lit, oui oui je sais parent parfait tu es choqué mais au moins pas d'enfant qui se relève jusqu'à pas d'heure. Et puis rassure toi je pense qu'à 18 ans elles seront assez autonome pour dormir seule dans leur lit.
Chez moi ça crie (parents et enfants), parfois, souvent, beaucoup mais bordel qu'est-ce que ça fait du bien de crier, ça défoule et puis ensuite tout redevient calme, on se regarde et on rigole (ou pas).
Chez moi, on ne mange pas des légumes tous les jours parce que oui il faut manger équilibrer mais parfois on a la flemme et un bon plat de pâtes n’a jamais tué personne.
Chez moi, on regarde la télé pour se reposer. Et oui parent parfait t'en peut plus là mais vois-tu c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour que les miss se posent et se reposent. Et même les parents regardent les dessins animés.
Tu vois parent parfait, chez moi rien n'est parfait mais on est bien, on ne se prend pas la tête, enfin on essaye. Le temps passe vite, très vite, trop vite, si on ne profite pas d’eux maintenant on le fera quand ? Quand ils seront grands, qu’ils n’en auront plus rien à faire de nous, que seuls leurs copains compteront à leurs yeux. J’aime dormir avec mes enfants de temps en temps, j’aime quand elles me font un câlin ou me disent « je t’aime » à 3h du matin. J’aime passer un moment avec elles après le travail plutôt que de préparer à manger. J’aime aller me promener le dimanche après-midi plutôt que de plier le linge et le soir quand elles sont couchées j’aime me poser devant la télé avec mon ordi plutôt que de faire toutes ces tâches qui finalement ne s’arrêtent jamais.
Alors tu vois parent parfait, on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix, revoir ses priorités et surtout arrêter de regarder ce qu'il se passe chez les autres. chacun fait comme il veut, comme il peut aussi. Chaque enfant est différent on ne peut donc pas faire la même chose avec tous les enfants, en même temps parents parfait si il y avait un mode d'emploi livré à la naissance ça se saurait je pense, peut être que toi parent parfait tu l'as trouvé mais moi parent imparfait je ne le veux pas, je préfère vivre ma vie imparfaite et profiter de chaque instant avec mes enfants.
Et si au lieu de vouloir être parfait, on essayait de vivre heureux tout simplement