Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
12 juin 2015

La grande imagerie : Lascaux

La semaine dernière nous avons reçu un superbe livre

La grande imagerie : Lascaux

aux Editions Fleurus

Diapositive1

Un livre grand format avec une très belle couverture qui nous présente en images la Grotte de Lascaux. De la découverte aux différents motifs que l'on y retrouve, les enfants y apprendront comment se forme une grotte et les différents trésors que l'on peut y trouver ainsi que l'importance de conserver ces chefs-d'oeuvres archéologique très fragiles. Les enfants découvriront également qu'il existe d'autres grottes en France mais aussi dans le monde.

Diapositive2

Ce livre tombait pile au moment où ma grande parlait de la préhistoire à l'école, elle a donc pu complèter certaines informations qu'elle connaissait et mettre des images sur ce qu'elle avait appris. Quand à la plus petite qui a 6 ans, elle avait déjà entendu parlé des hommes préhistoriques lorsque nous avions visité d'autres grottes, notamment les Grottes de La Balme dont je vous parlais ici. et elle était très intriguée par tout ça.

Diapositive3La découverte

Diapositive4Les hommes de Lascaux

Diapositive5

Des dessins mystèrieux

L'avis des miss à couettes :

Les miss ont beaucoup aimé ce livre qui a suscité un grand nombre de questions notamment sur les conditions de vie des hommes préhistoriques. Comment ils faisaient pour avoir toutes ces couleurs ? Comment la grotte de Lascaux a été découverte ? Elle m'a même demandé si j'étais née quand les hommes préhistoriques existaient. Nous avons trouver une bonne partie des réponses à ses questions dans ce livre avec des explications claires, adaptés aux enfants et très joliement illustrées.

Editeur : Fleurus

Date de sortie : 19 juin 2015

Collection : La grande imagerie

Merci aux Editions Fleurus de nous avoir permis de découvrir ce superbe livre

logo Fleurus

Publicité
Commentaires
J
Dans quelle région êtes vous ? Il n'y a pas d'obligation de corriger ce n'est pas grave
Répondre
J
Pourquoi les grottes de Lascaux, il n'y en a qu'une seule, originale, je ne sais pas de quelle région vous êtes, je suis le fils de Georges Agnie,l un des quatre jeunes qui ont découverts la grotte le 12 septembre 1940 et j'interviens dans les écoles primaires, classes de CE2 de la région Parisienne pour raconter l'histoire de la découverte, présenter des photos de la vraie grotte et passer un petit film. En plus je vends des BD racontant la découverte, au profit de notre association "découverte Lascaux".<br /> <br /> Si vous êtes pas très loin de Paris je vous conseille d'aller visiter l'expo sur Lascaux à la porte de Versailles jusqu'à la fin août elle est très instructive pour les enfants. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Lol j'aime beaucoup la question de ta fille ^^ <br /> <br /> un endroit qui m'intrigue beaucoup =)
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité