Pour ce deuxième rendez-vous Chut les enfants lisent proposer par Yolina du blog Devine qui vient bloguer ?

J'ai choisi de vous présenter un livre de grands pour les enfants à partir de 9 ans qui nous a fait mourir de rire.

C'est un livre que ma grande a reçu pour son anniversaire et qu'on a été ravie de découvrir ensemble.

Cath & son chat : Sushi, le chat loupé

aux éditions Bamboo

Diapositive1

Diapositive3

Cath habite avec son père et lui mène une vie impossible. En effet, elle a décidéde faire une "insupportabilité" par jour. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle a une idée fixe : avoir un chat !

Voilà comment Sushi, blanc en dessous et saumon au-dessus, comme un sushi, va entrer dans leur vie...Pardon...dans leur survie.

Diapositive2

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Cath est une jeune fille pleine de pep's qui a toujours une solution en cas de problème en particulier lorsque son père n'est pas content. Elle raconte à travers son blog sa vie avec son papa et les différentes techniques qu'elle a inventer pour l'amadouer. Elle a également un double Vétéroïne qui sauve les animaux.

Dans "Sushi, le chat loupé" elle nous raconte comment elle a réussi à convaincre son père d'adopter un chat mais aussi l'arrivée fracassante du beau minou à la maison.

L'avis des miss à couettes

C'est un livre idéal pour de jeunes lecteurs, bien plus attrayant que les livres classiques de texte noir sur fond plan. Il est très facile à lire et très agréable car il y  beaucoup d'illustrations très rigolotes. Dès les premières lignes nous avons beaucoup rit, face à des situations plus hilarantes les unes que les autres. Les enfants peuvent facilement se reconnaître à travers cette petite fille et les différents personnages qu'elle nous raconte. La fin est sous forme d'une petite morale qui amène les enfants à réfléchir et j'ai trouvé ça vraiment bien.

Vous pouvez également retrouver les aventures de Cath et son chat en BD.

Diapositive7