Voilà un petit moment que j'en ai envie, mais je ne savais pas si j'aurais le temps de le faire correctement et puis finalement j'ai décidé de me lancer et de participer au rendez-vous lecture du mercredi Chut les enfants lisent proposer par Yolina du blog Devine qui vient bloguer ?

Pour cette première fois j'ai choisi de vous présenter un vrai coup de coeur, un gros livre de contes, découvert par hasard au détour d'un passage chez le libraire.

1000 ans de contes livre 1

aux Editions Milan

Il y a toute une série de livres sur le même principe avec différents thèmes

Diapositive1

 Dans 1000 ans de contes livre 1, il y a de merveilleux contes classiques, des histoires fantastiques ou drôles, des aventures d'ogres et de dieux de la mythologie. Mais aussi des récits en formes d'énigmes ou de devinettes qui ne demandent qu'à être résolues...

1000 ans de contes livre 1, ce sont des histoires d'autrefois, de toujours et de maintenant, pour tous les enfants d'aujourd'hui.

Diapositive4

Diapositive5

L'avis des miss à couettes

Nous aimons beaucoup ce livre de part la grande diversité d'histoires qu'il propose, il y en vraiment pour tous les goûts et tous les âges. Des contes les plus connus comme Cendrillon en passant par certains incontournables tel que Le petit Poucet ou d'autres moins connus, vous découvrirez à travers ce livre tout un panel de contes et légendes sur un grand nombre de thèmes favoris des enfants (les ogres, Noël, les animaux, les voyages...)

Diapositive2

Diapositive3

Le gros plus de ce livre, c'est qu'au début il y a une table des matières pas comme les autres, en fait il y en a 4. En effet les différents contes sont classés d'abord en fonction de l'âge des enfants de 2 ans à 8 ans et plus. Puis un second index les répertories selon le temps de lecture, ce qui il faut l'avouer est vraiment très pratique certains soirs ou lorsque l'on sait qu'on a un court moment pour se poser. De mon point de vue de maman ce sont ces deux aspects qui m'ont vraiment séduite car il m'est souvent arrivé de m'embarquer dans la lecture d'un livre extrêmement long ou qui n'était pas destiné à l'âge des miss. Enfin les différents contes sont classés selon les personnages apparaissant dans l'histoire et les lieux, ce qui aide l'enfant à choisir l'histoire dont il a envie.

Bref selon les Miss à couettes, un livre que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque.