Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
4 mai 2015

Le 1er mai chez les miss à couettes

 Cette semaine Alice et Zaza nous propose de parler du 1er mai : vous nous racontez ce qu'avait ce jour férié de particulier? vous fêtez le muguet? le travail?

Depuis toujours le 1er mai et le mois de mai en général marquent une étape, un passage dans l'année qui s'écoule. C'est en effet le premier jour du mois de mai, il signifie donc pour moi la fin officiel de l'hiver même si cela ne se voit pas toujours, le début du printemps et l'arrivée imminente de l'été et de tout ce qui va avec (soleil, chaleur, baignade, apéros, barbecues...).

Il ne faut pas non plus oublier que c'est un jour férié, même si pour moi il n'a rien de festif, c'est toujours un plaisir de ne pas travailler et très souvent d'avoir un week-end à rallonge pour profiter du beau temps quand il est là. Pour ne rien gâcher chaque année nous avons le droit à notre brin de muguet offert par Papa Couette et cette année il est allé dans les bois pour le cueillir à la source.

Mais depuis maintenant 9 ans, le 1er mai a une saveur particulière, il marque le début d'une semaine d'attente, d'impatience mais aussi de préparatifs et de joie. Il y a 9 ans, le lundi 1er mai 2006 commençait ma dernière semaine de vie sans enfant, ma dernière semaine d'insouciance, peut être aussi ma dernière semaine de liberté. Il y a 9 ans, je ne pensais pas qu'on pouvais aimer autant, je ne pensais pas qu'on pouvait être prêt à décrocher la lune pour ces petits êtres qui nous donnent tellement. Il y a 9 ans, le jour tant attendu, le moment dont j'avais tant rêvé était tout proche.. Il y a 9 ans moins une semaine  je rencontrais le premier amour de ma vie, mon premier bébé.

Publicité
Commentaires
A
hO C'est tout doux<br /> <br /> chouette alors d'avoir une journée pour se souvenir et apprécier ce bonheur quotidien :)
Répondre
N
quel beau moi pour naître que le mois de mai ........ bisous
Répondre
Z
Cette semaine d'insouciance et d'attente impatiente avant d'accoucher !
Répondre
M
Bon anniversaire un peu en avance alors et bons préparatifs...
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité