Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
26 janvier 2015

Tous à la sièste

Aujourd'hui nous sommes lundi et avant le lundi j'avais rendez-vous avec Alice et Zaza
et puis faute de temps j'ai arrêté mais tous les lundi j'y pensais, j'avais envie de revenir parce que j'aimais bien le lundi matin, lire comment ça se passe chez les autres.
Alors me revoilà avec cette semaine un thème qui me parle plus que bien,
La sieste : Les jours sans lumière commencent à avoir raison des énergies, sans parler des microbes et on apprécie tous le repos ! Alors chez vous, c'est sieste tous les jours ? 10 minutes ou format XXL ? le week-end seulement ? Ou jamais ? Silence total ou télé en bruit de fond ?
Il y a bien longtemps, avant d'avoir des enfants, je ne savais pas ce que c'était une sieste, je ne comprenais pas comment certains pouvaient s'endormir comme ça en plein milieu de la journée.
Et puis un jour, tout a changé. J'ai eu des enfants. Et comme tout le monde le sait, les enfants même si ce sont nos petits anges, nous pompent toute notre énergie alors pour tenir le choc nous avons commencer à nous reposer pendant qu'elles faisaient la sieste et comme c'étaient des grandes dormeuses, nous avions largement le temps de nous endormir.
De fils en aiguilles, la sieste s'est installée dans notre rituel familliale du week-end et des vacances.
Après le repas, on déplie le canapé pour avoir plus de place et on s'installe sous la couette avec un film ou un dessin animé qui plait à tout le monde (enfin surtout aux enfants) et en général les parents finissent toujours par s'endormir. Les filles elles ne dorment plus mais c'est aussi un temps de repos pour elles.
Les jours de grand froid ou de pluie, la sieste peut durer très très longtemps, surtout le samedi où on n'est pas vraiment pressé par l'heure.
Publicité
Commentaires
A
Ho purée le rêve! le canapé qui se déplie !<br /> <br /> c'est ça qu'il nous faudra le jour où Ernest ne voudra plus dormir.<br /> <br /> On envisage pour le moment de se relayer... mais on aime aussi les dessins animés sous la couverture!:
Répondre
Z
Tellement vrai ici aussi !!! avant Loustique je ne connaissais pas.... enfin si... juste les siestes crapuleuses :p<br /> <br /> Maintenant ce sont de vraies siestes et un indispensable pour la survie lol
Répondre
N
hihi !! moi j'étais déjà adepte de la sieste avant les enfants, alors maintenant ;-)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Je ne suis pas une adepte mais vu comme ça c'est un bon moment... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité