Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
6 octobre 2014

Marre de la bêtise des gens

Inink

Cela fait longtemps que je n'ai rien écris sur le blog mais aujourd'hui j'avais envie de pousser un coup de gueule. J'en ai marre de la débilité des gens face à la différence et au handicape.

Je vous en ai déjà parlé ici, nous sommes famille d'accueil pour chat avec l'association Croc Blanc, le temps que ces minous trouvent leur famille d'adoption. Jusqu'à présent les chats étaient assez rapidement adopté, la durée d'accueil la plus longue était de 2 mois chez nous.

Au mois de mai, nous avons accueilli un gentil chaton Inink qui avait 6 mois, c'est un super minou, très affectueux et qui s'entend avec tout le monde. Seulement voilà, la vie ne lui a pas fait de cadeau, il est né dans la rue sans famille et il a attrapé une maladie qui lui a fait perdre un oeil (d'où l'importance de stériliser vos chats pour éviter de faire des malheureux).

Quand il est arrivé j'ai eu la naïveté de pensé que "grâce" à son problème il allait trouver rapidement une famille, des gens bien qui penseraient l'adopter lui plutôt qu'un autre parce qu'il n'avait pas eu de chance. Je me suis bien trompée, personne ne s'interesse à lui alors que plusieurs chats adultes ont été adoptés depuis mai. Visiblement ça différence rend les gens indifférents et ça me met en colère.

Certains diront que ce n'est qu'un chat, oui c'est vrai mais cela illustre bien le comportement des gens face à la différence et l'anormalité.

Publicité
Commentaires
M
Malheureusement les gens ne jugent souvent que par l'apparence. Que ce soit humains ou animaux. En tout cas c'est magnifique ce que tu fais pour eux.
Répondre
L
Un très beau billet qui reflète bien la mentalité des gens aujourd'hui !<br /> <br /> J'admire ton implication pour cette association et tout ce que tu fais.<br /> <br /> Bravo à toi pour ce geste d'amour
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité