Samedi dernier nous sommes partis pour une semaine de vacances au bord de la mer. Je ne sais pas comment se passent les trajets en voiture chez vous mais pour nous c'est souvent une rude épreuve pour nos nerfs et nos oreilles.

En général pour diminuer les risques nous partons soit tôt le matin pour qu'elles dorment encore ou en début d'après-midi pour la sieste mais cette année pas le choix nous devions poser les chats à la pension à partir de 9h, nous étions donc obligé de partir en milieu de matinée le moment où bien sûr elles sont le plus en forme.

Ce trajet, je le redoutais et j'imaginais déjà les longues heures à les entendre piailler et gémir. Alors tout en me préparant au pire, j'ai fait mon maximum pour que tout soit parfait. La veille j'ai mis en charge tablettes et DS devenues depuis peu indispensables à nos longs trajets. Pour éviter la perte de stylets et les cris qui vont avec, je les ai accrochés aux DS avec une ficelle. J'ai aussi fait préparé aux miss un sac chacune avec des livres et toutes leurs petites affaires pour les vacances. J'ai aussi pris des munitions, entendez par là, gâteaux et eau fraîche sans oublié les CD de notre très chère Violetta qui fait désormais partie intégrante de notre vie. Le tout disposé judicieusement dans la voiture pour qu'elles y ai accès rapidement.

Nous voilà donc parti par un beau samedi matin ensoleillé pour environ 450 km. Il nous a quand même fallut plus de 8h de bouchons quasi non stop pour parcourir cette distance. avec bien sûre quelques arrêts Et bien figurez vous que nous n'avons jamais vu nos filles aussi calmes et sages, a tel point que nous nous sommes même demandé si nous étions partis avec les bons enfants.

Le truc qui nous a le plus surpris, vers 16h une petite pause pour le goûter, on achète quelques gourmandises et on se pose sur une table près d'une aire de jeu. Les miss nous demandent d'aller jouer, on ne veut pas trop parce qu'on se dit que ça va être mission impossible de les faire revenir mais bon comme on est pas si méchant que ça on dit d'accord mais pas longtemps. Elles sont contentes, y vont puis 10 min après reviennent avec un grand sourire et nous disent "C'est bon, on peut y aller". Royal quoi, des enfants qui écoute et en plus avec le sourire.

Enfin voilà, une fois arrivée, j'étais trop fière d'elles et aussi un peu de moi quand même.

PS : le retour c'est aussi bien passé avec presqu'autant de bouchons.