Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
8 août 2014

La tarte au thon de ma nounou

Aujourd'hui je vous livre une super recette, ultrasimple, très rapide et vraiment délicieuse, il s'agit de la tarte au thon/tomate que fait la nounou des miss à couettes, qui a eu la gentillesse de me la donner.

Ingrédients :

une pate feuilletée ou brisée

une boite de thon

1 ou 2 tomates fraîches

1 petit sachet de gruyère rapé

un pot de crème fraîche épaisse (20 cl suffisent mais on peut aussi en mettre plus)

1 oeuf

tarte au thon

Etaler la pate à tarte dans un plat, et le faire précuire environ 20 min (ce n'est pas obligatoire mais je préfère le faire ça évite d'avoir une tarte toute ramolie)

Ensuite emietter le thon sur le fond de tarte puis déposer des rondelles de tomates et le gruyère rapé.

Dans un bol mélanger le crème fraiche et l'oeufs puis étaler le tout sur la tarte.

Enfourner environ 25 min à 200°C.

Vous allez voir c'est excellent et très frais en cette saison.

Dans sa recette ma nounou rajoute un peu de moutarde sur la pate et ne met pas d'oeufs mais uniquement la crème fraiche.

 

Publicité
Commentaires
E
bon sang, je me rend compte que je n'ai jamais cuisiné ce classique !<br /> <br /> pourtant, j'adore le thon ^^
Répondre
A
Ha super!<br /> <br /> mes eleves antillais font la même et on se régale chaque fois :)
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité