Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
10 juillet 2014

Liebster Award, tag Riviera Mum et Mumcha

liebster-award

Il y a quelques jours (euh en fait quelques semaines), j'ai reçu non pas un mais deux Liebster Award de la part de Rivieramum et de Mumcha des supers mamans que j'ai rencontré dans le SWAP de mai, Waouh la classe, ça veut dire que je suis célèbre maintenant, non ?

Mais qu'est-ce que c'est qu'un Liebster Award ? (moi non plus je ne savais pas avant)

C’est un tag destiné aux nouveaux blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. Celà permet de découvrir des blogs et d'en savoir un peu plus sur les blogueuses.

Comment ça marche ?

Je dois d'abord vous dire 11 choses sur moi

Puis je vais répondre aux 11 questions de Rivieramum et de Mumcha (soient 22 en tout)

Et enfin je vais à mon tour poser 11 questions et taguer 11 blogueurs

11 choses sur moi

1. Je suis une maman de 36 ans, de 2 miss à couettes de 5 et 8 ans. Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir des enfants mais je ne pensais pas que c'était aussi fatiguant. Je ne sais pas si j'en aurais un troisième mon coeur dit "oui" mais ma raison dit "non", lequel sera plus fort ?

2. J'ai aussi 4 chats (3 à moi et 1 en famille d'accueil) et 1 chien, et oui l'amie des bêtes c'est moi. ça aussi j'en ai toujours rêvé et dès que j'ai eu une maison avec un jardin je l'ai fait. Je remercie aussi Mr d'avoir accepté toutes ces bêtes à poiles alors qu'il est allergique au chat. Enfin sauf aux nôtres, il doit s'immuniser au fur et à mesure.

3. Dans la vraie vie, en plus d'être maman je suis technicienne chimiste (ça je ne l'ai jamais dit sur mon blog), je fais des expériences toutes la journée du coup quand je suis au travail je ai l'impression d'être en TP comme quand j'étais à l'école et ça c'est trop cool même si certains de mes collègues  sont moins "cool".

100_24434. Je ne suis pas mariée et je ne le serais probablement jamais car j'en ai pas envie (lui non plus d'ailleurs).

5. Je rêve de pouvoir faire un voyage très loin avec les miss à couettes afin de leur faire découvrir le monde mais j'ai peur de prendre l'avion.

6. Quand je ne suis pas avec mes miss elles me manquent terriblement et quand je les retrouve enfin j'en ai marre de les entendre crier.

7. J'ai deux principes fondamentaux dans l'éducation des miss à couettes, "on ne réveille jamais une miss à couettes qui dort" et "on ne dérange jamais une miss à couettes qui joue seule"

8. Je suis très très gourmande et parfois (souvent) j'achète des gourmandises rien que pour moi que je mange au boulot.

9. J'ai peur des araignées et de toutes les bébêtes en général, heureusement que les miss à couettes sont courageuses et m'aident à m'en débarrasser.

10. Il y a presque 13 ans (le 23 novembre 2001), j'ai perdu une amie dans un accident de voiture et depuis à chaque fois qu'on part quelque part, j'ai peur de ne pas y arriver et je suis aussi extrêmement vigilante aux ceintures de sécurité pour les miss à couettes même pour de très courts trajets.

11. J'adore regarder des dessins animés avec les miss à couettes.

Je réponds aux 11 questions de Rivieramum

1. Pourquoi avoir créé un blog sur le thème de la parentalité?

J'ai créé mon blog pendant ma participation au SWAP de pâques de Coralie parce qu'en lisant pleins de blogs je me suis dit que moi aussi j'avais des choses à raconter avec les miss à couettes et que plus tard ça nous ferait des souvenirs écrits. Et je pense que je ne me suis pas trompée car depuis on fait beaucoup de photos, même Mr et les miss à couettes me disent tiens tu pourais mettre ça ou ça sur le blog.

2. Peux-tu me décrire le moment fort de ta grossesse ?

Ce n'est pas une question très facile pour moi, j'ai beaucoup aimé être enceinte et mes grossesses ce sont super bien passées. Je dirais que le moment le plus fort de mes grossesses est le jour où j'ai fait mon premier test de grossesse et que j'ai vu le petit trait apparaître, c'était le 1er Septembre 2005.

3. Est ce que tu aimes les voyages et comment voyages-tu avec tes enfants? de bonnes adresses?

Dans ma vie je n'ai fait qu'un grand voyage en avion, c'était aussi en 2005 (janvier) en République Dominicaine. Ce voyage reste pour moi un de nos plus beau souvenir avant la naissance des miss mais j'ai eu aussi très peur de prendre l'avion. Avec les miss à couettes, nous aimons beaucoup partir en week-end un peu partout, toujours avec la voiture, je trouve qu'avec des enfants c'est beaucoup plus pratique.

4. En quoi ta vie a changé depuis que tu as des enfants? profondément ou pas?

Je ne pense pas que ma vie est beaucoup changée depuis que les miss à couettes sont nées. Bien sûr c'est une nouvelle responsabilité et la plus part des choses que nous faisons ce font en fonction d'elles mais cela ne nous a jamais empêché de faire ce qu'on veut quand on veut et on a la chance d'avoir des enfants qui nous suivent sans soucis.

5. Quel est pour toi le but d’un blog?

Pour moi un blog sert à partager et à faire découvrir aux autres ses expériences, astuces et bons plans.

6. Quelles activités aimes-tu pratiquer avec tes enfants?

Avec les miss à couettes j'aime beaucoup aller à la piscine.

7. Que penses-tu du congé parental?

Pour moi, le congé parental est un moyen de pourvoir plus facilement concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle. J'aurais bien aimer pouvoir en prendre un plus long.

8. Tu vas aller où cet été?

Au risque de paraître un peu ringarde pour moi les vacances d'été c'est à la mer et cette année nous partons à Argelès-sur-mer.

9. Quel est ton souvenir le plus lointain?

Pas facile cette question, je commence à ma faire vieille et mes souvenirs d'enfance sont bien enfouies. Mes souvenirs les plus lointains remontent à 1989 après le divorce de mes parents, je ne me souviens pas de grand chose avant. Je ne pense pas que ça ai un rapport avec leur séparation mais plutôt au fait que ma maman a vécu très longtemps (jusqu'après la naissnace de ma grande) dans l'appartement où nous avions emménagé à l'époque et donc le lien avec ma vie d'adulte n'a pas été coupé.

10. Tu es plutôt fromage ou charcuterie?

J'adore le fromage surtout le fromage de chèvre au grand désespoir de Mr et des miss à couettes parce que j'ai tendance à en mettre dans la plus part des plats que je cuisine.

11. Une addiction particulière?

Le sucre quand je commence à manger des sucreries je ne peux plus m'arrêter.

Je réponds aux 11 questions de Mumcha

1 – Quel est ton meilleur souvenir d’enfance?

Mes vacances en Auvergne à St Anthème quand j'étais ado.

2 – Quel est ton Disney préféré? Pourquoi?

J'en aime plusieurs mais parmi mes préférés il y a "Le roi Lion" parce que je trouve les images et l'histoire vraiment très belles.

3 – Qu’est-ce qui te fait le plus rire?

Ce n'est pas très original mais les mots des miss car parfois on se demande vraiment où elles vont chercher certains trucs.

4 – Qu’est-ce qui te fait le plus peur?

Les araignées, quand j'en vois une ça me gratte de partout et j'ai l'impression d'en avoir plein sur moi.

5 – Quelle est la chose la plus ridicule que tu croyais lorsque tu étais petit(e)?

C'est une chose à laquelle j'ai repensé récemment à force d'aller faire un tour à la poste pour envoyer mes colis de SWAP. Quand j'étais petite je croyais que quand on mettait une lettre dans boîte aux lettres de la poste elle passait dans des tuyaux pour arriver jusqu'à son destinataire.

6 – Devenir parent, ça t’a apporté quoi?

Devenir maman, ça m'a appris à avoir plus confiance en moi.

7 – Quelle est ta série préférée?

Grey's Anatomy même si c'est un peu cucul la praline j'aime bien.

8 – Et ta chanson?

Mistral Gagnant mais pas la nouvelle version, celle que je préfère c'est chanté par Vanessa Paradis et Maxime Le Forestier. Dedans en plus ça parle de carambar et car-en-sac et c'est mes bonbons préférés.

9 – Veux-tu encore des enfants? Et si oui, combien?

Alors ça c'est la grande question, mon coeur et les miss à couettes me disent "oui" mais la raison et Mr papa disent "non", je ne sais pas qui aura le dernier mot, le coeur ou la raison ?

10 – Quel est ton indispensable pour bébé?

Chez nous la chose dont on aurait vraiment pas pu se passer pendant très longtemps, c'est la poussette. Même quand les miss marchaient on la prenait tout le temps pour mettre tout notre bazars.

11 - Quel est ton souhait le plus cher?

Mon souhait le plus cher serait de pouvoir partir en vacances au moins un mois sans que je n'ai rien à faire si ce n'est profiter. Pas de repas à préparer, pas de rangement.... rien sauf vivre au grès de nos envies.

Voilà les filles c'est fait. Je nomine à mon tour 11 bolgs :

Lou Mat Mae

Littlebigmaman

Natmum Bidouille

Transylvaisne

Lillune

Féelyli

Vivi mams31 blog

Mamans mais pas que

Maman Louzou

Les ptits Hiboux

Et en 11 n'importe qui qui voudra bien répondre à mes questions.

et je poser 11 nouvelles questions :

1. Quel est ton film préféré ?

2. Qu'aimes-tu faire pendant tes vacances ?

3. Aimes-tu les animaux ? Si oui, les quels ?

4. Que ferais-tu si tu devenais millionnaire ?

5. Quel rêve avais-tu quand tu étais enfants ?

6. L'as-tu réalisé en totalité ou en partie ?

7. Que fais-tu les longues journées où il pleut ?

8. Aimes-tu cuisiner ? Plutôt sucré ou salé ?

9. Es-tu plutôt mer ou montagne ?

10. Pourquoi as-tu créé un blog ?

11. Quel est ton plus beau souvenir ?

Publicité
Commentaires
F
Bien contente d'en apprendre un peu plus sur toi ... Merci d'avoir pensé à moi, un peu débordé et beaucoup taguée en ce moment mais je vais essayer de répondre bientôt...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité