Suite au #badmother de Laurène du blog Confidences de maman la semaine dernière sur la tétine (ici), j'ai décidé pour le dernier de la saison de vous expliquer comment après 5 ans et demi de bon et loyauts services nous avons réussi à lui dire adieu et c'était loin (même très loin) d'être gagné.
Depuis les premières minutes de sa vie, ma grande miss n'a eu qu'un but dans sa vie têter, je me suis d'ailleurs toujours demandé comment j'aurais fait si je ne l'avais pas allaité (enfin ça c'est un autre problème). Alors en badmother que je suis après une semaine sans dormir avec un bb pendu à mon sein à longueur de journée, j'ai craqué et je lui ai donné une sucette (nommée plus tard titi). Mais j'étais loin de me douter que sa deviendrait une addiction pour elle.
C'était un besoin pour elle, on voyait bien que quand elle avait sa titi dans la bouche elle s'apaisait immédiatement même une fois devenue grande c'était comme un doudou, d'ailleurs elle n'avait pas de doudou mais une titi dans chaque main et une dans le bec, je ne vais pas dire toute la journée mais presque. Tout ça n'empêchant absolument pas le bon développement de son langage nous la laissions tranquille.
Un peu avant 3 ans, son cousin, qui a le même age qu'elle, avait décidé de la donner au Père-Noël alors on a tenté d'en parler mais comme elle n'avait pas l'air prête et qu'un autre bb allait pointer le bout de son nez quelques semaines plus tard nous n'avons pas insisté.
L'année suivante, on en a reparlé un peu avant noël, en lui disant que si elle l'a donnait, le Père-Noël lui apporterait un cadeau supplémentaire, elle était plutôt d'accord avec cette idée. Puis est arrivé le 24 décembre et là ma miss en larme toute la matinée, au début je n'ai pas compris et puis j'ai eu le déclic et en discutant avec elle j'ai compris que c'était bien ça, elle n'était pas prête. Alors je lui ai dit "ce n'est pas grave, tu peux la garder ta titi et tu la laisseras quand tu seras prête". Ma miss a alors retrouvé le sourire et on en a plus reparler.
D'elle même elle l'a prenait de moins en moins la journée, à l'école c'était que pour la sièste quand un jour elle m'a dit " on n'a plus le droit d'emmener des sucettes à l'école, la maitresse a dit qu'il fallait qu'on essaye". C'est déjà un premier pas, plus de titi à l'école même pour dormir mais à la maison c'était toujours le grand amour. Enfin elle faisait partie de notre vie on n'avait l'habitude.
Les mois passent et voilà qu'arrive la rentrée en grande section de maternelle et notre miss toujours autant accro. On n'avait bien essayé de parler de cette séparation pendant les vacances mais dès qu'on l'évoquait c'était les larmes.
Et puis une nuit j'ai eu une révélation, je me suis dit ça se tente, on ne sait jamais. Elle rêvait d'avoir des baskets geox (je n'étais pas forcément contre mais vu la vitesse à laquelle elle grandissait, c'était bien cher pour durer quelques mois). Alors un dimanche matin je lui ai parlé super sérieusement, je me suis assise bien droite avec un voix douce et ferme à la fois et je lui ai dis "Écoute, on en a discuté avec papa et si tu veux tes baskets Geox, on est d'accord mais il faut que tu me donnes ta sucette pour toute la vie".
Elle m'a regardé et elle m'a donné sa sucette, je n'en revenais pas, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Mais non après plusieurs demandes de confirmation de notre part, on ne rêvait pas c'était bien fini. Après 5 ans et demi de vie commune, elle l'a quittait enfin.
C'était mon #badmother pour rockandmom et petits diables