1966723_209811659228434_1506061222_n

Et voilà nous y sommes le dernier mardi du mois et notre rendez-vous avec des quiches des vrais pour le défi #Quichepower.
Petit rappel des défis #Quichepower : Le Défi #QuichePower c'est d'abord 8 blogueuses Mel de quoi j'me mel, Môman Imparfaite, Lalotte Papotte, Maman Mammouth, Vivi mam's Blogue, Laëtitia une mère, MbfMontpellier, Les enfants du 79
qui se sont réunies, qui adorent rigoler ensemble. Alors elles se sont dit que cela serait sympa de se donner RDV le dernier mardi de chaque mois pour un DEFI #QuichePower avec comme seule règle de ne pas se prendre au sérieux et ne pas avoir peur du ridicule.

10407425_1502613309967675_220738764276424448_n

Nous voici donc parti pour le 4ème défi avec pour thème "Parle moi de ton film Quiche culte / Film de série B voir plutôt Z, nul, trop cucul la praline, effet spéciaux pourri, jeux d'acteur nul mais que tu adores. Tout style de film accepté tant que c'est pourri"
Je dois avouer que cette fois j'ai un peu séché parce qu'avant j'aimais bien les films à l'eau de roses et cucul à souhait mais maintenant je n'en regarde plus trop alors je ne savais pas vraiment quoi choisir et quand j'ai demandé à Mr "C'est quoi le film le plus nul que je regarde ?" il n'a pas su quoi répondre à part "je ne sais pas, on a les mêmes goûts en film", c'est vrai que si ça avait été des séries j'aurais eu beaucoup plus matière à écrire parce qu'il y en a pleins que j'aime et qu'il ne supporte pas.
Et puis en cherchant sur notre ami Google "film nul" je suis tombé sur un classement des 100 films les plus nul de tous les temps (ici) et après avoir parcouru cette liste je suis tombé sur un film que j'adore, qui me fait trop rire et il est classé 66ème pas mal pour un film de Quiche.
Voici une petite présentation :

18364615

Vincent Poirel dirige une multinationale du BTP. Il a tout obtenu dans la vie sauf un enfant. Sa société est retenue pour construire un stade olympique. Le projet original apporté par son architecte est en fait celui de Simon Variot, imaginé durant ses études.

Quand Simon découvre le chantier, il se rend au siège social de Porel mais se fait renverser par Porel lui-même. Simon meurt... et ressuscite dans le corps du bébé de Porel. Ce dernier ne comprend pas pourquoi son enfant lui voue une haine incommensurable...

Ce film me fait rire parce que je pense que je le vois au second degrè du second degré (oui oui ça existe ça), pour moi il représente parfaitement ce qui pourrait se passer dans la tête de nos monstres.

Sinon j'en ai un autre qui lui est complètement cucul (bon en fait c'est un film pour enfant mais j'adore) :

20034402

La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

C'est un film pour les gamins mais il me plaît, peut être parce qu'il me rappele les vacances de mon enfance.

Pour retrouver les autres quiches c'est par ici