Pour ce badmother, je vais vous parler d'un truc qui va se passer dans un peu moins d'un mois mais j'ai tellement hâte et ça me fait du bien rien que d'y penser et d'en parler que je ne peux pas résister.
Je vous ai déjà parlé du fait qu'en ce moment ce n'est pas toujours simple avec les miss, en fait ça fait depuis cet hiver, je me suis rendu compte que je ne supportais plus rien, que j'étais souvent de mauvaise humeur, que je criais beaucoup trop, que je n'étais pas bien tout simplement.
Après un peu de repos je me suis reprise en main et je me suis dit STOP ça suffit on ne peut pas continuer comme ça.
Habituellement nous ne faisons pas beaucoup garder les miss, un ou deux week-end par an et quelques soirées mais pas plus. C'est un choix de notre part car nous estimons qu'elles sont déjà gardées toute la semaine et la moitié des vacances scolaires et que ça fait déjà pas mal. Nous aimons aussi faire des choses avec elles car même si elles sont assez pénibles (enfin surtout bruyantes) à la maison quand nous sortons tout se passe très bien. Et maintenant qu'elles grandissent on fait pleins de choses comme avant mais à quatre. Et puis elles sont un peu comme nous elles aiment bien rester chez elles.
Mais là c'est trop pour moi, il faut que je souffle, que je m'arrête, fasse un break, c'est une question de survie (non j'exagère à peine) mon rêve le plus cher serait que tout redevienne comme avant (d'avoir des enfants) juste une journée, rien qu'une toute petite journée. "Libérée, Délivrée" ça vous parle, parce que moi je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire Elsa avec cette chanson.
Alors cette fois c'est décidé, je ne changerais pas d'avis, je tiendrais bon coute que coute, les miss vont aller une semaine en vacances chez mon papa. Il est à la retraite, il adore les garder et en plus il habite en Ardèche donc c'est comme si elles partaient en vacances.
Un soir je leur ai expliqué d'une façon très ferme et décidée :
que cette année elles allaient partir en vacances une semaine chez papi,
que de toute façon c'était comme ça et pas autrement,
que depuis 8 ans on n'avait jamais eu une semaine rien qu'à nous (enfin si une),
qu'après tout ce qu'on faisait pour elles, on méritait bien ça,
qu'on allait se séparer quelques jours (parce qu'en fait c'est la semaine du 14 juillet donc il n'y aura que 4 jours) pour mieux se retrouver ensuite.
Je crois que le message est bien passé car elles n'ont jamais protestées, il y a bien eu quelques tentatives discrètes mais j'ai tenu bon et elles l'ont accepté.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles attendent ça avec impatience mais moi oui j'hâte vraiement hâte que cette semaine arrive, rien que d'y penser j'ai envie de faire la danse de la joie, ma semaine celle que j'attendais tant, elle est là toute proche.
Chaque matin j'irais travailler mais ça je m'en fou parce que quand je rentrerai chez moi je serai LIBRE. Je vais savourer cette semaine comme jamais parce que je sais bien que je ne pourrais pas faire ça tous les ans.
C'était ma participation au #badmother rockandmom et petits diables