NF6biQWgd_AOMtwjUefTp97sDLg

Comme beaucoup d'enfants les miss croient (ou on cru pour la grande) au Père Noël, à la petite souris mais ce n'est pas tout, elles croient à beaucoup d'autres choses toutes aussi imaginaires et irréelles les unes que les autres, elles inventent des noms et des mots pour jouer.

Par exemple lorsque Maxi-miss avait entre 2 et 3 ans elle avait un ami imaginaire sortie d'on ne sait où. Il s'appelait Ludolait (je ne sais même pas comment l'écrire), il était souvent là, elle lui parlait, jouait avec lui, il se promenait avec nous puis il s'est fait de plus en plus rare jusqu'à ce qu'elle n'en parle plus du tout et finisse par l'oublier.

Quand à Mini-miss, elle j'en ai des tonnes à raconter, c'est une rêveuse née. Depuis toute petite elle adore les princesses, les paillettes et elles croient à des trucs géniaux :

Elle crois que le clocher de l'église de notre village est le château de Raiponce

Quand elle a mis son déguisement de clochette pour la première fois, elle a pleuré parce qu'elle ne pouvait pas voler avec.

Parfois elle me dit que quand elle sera morte elle sera un chat (j'avoue ça c'est un peu flippant).

Elle voudrait une queue de sirène (une vraie) pour jouer dans la piscine.

Sa couleur préférée c'est le multicolore.

Les miss croient aussi que les personnages des dessins animés existent pour de vrai, pas facile de leur faire comprendre la différence entre un film,une émission, un reportage ou un dessin animé.

Et bien d'autre encore...

De notre coté nous les laissons croire à tout ça, nous les laissons profiter de leur enfance insouciante et surtout nous les laissons rêver parce que c'est beau de rêver.