Depuis que les miss sont toutes petites nous allons très souvent à la piscine, cela nous permet de passer un moment agréable en famille.
Les miss ont toujours été très à l'aise dans l'eau et n'ont jamais eu de difficultés à y entrer, c'est donc aussi pour elles un moment de liberté pour s'amuser sauter et nager au grès de leurs envies.
Il y a cependant un point sur lequel nous somme intransigeant c'est la sécurité durant ce moment de baignade.
Lorsqu'elles étaient bébé nous utilisions une large bouée très pratique pour découvrir les joies de la piscine en toute sécurité, puis vers 2 ans nous leur avons mis des brassards ce qui selon nous est le plus sécurisant pour l'enfant et lui laisse le plus de liberté pour bouger dans l'eau.
Mais vous connaissez tous le "terrible Two" et la phase d'opposition permanente, il a donc fallut être très convainquant pour qu'elles acceptent de porter les brassards sans les enlever. C'est sans compter sur le #badpower des parents que nous sommes. Juger en par vous même :
Miss : Maman pourquoi je dois mettre les brassards ?
Moi : parce que sinon tu peux te noyer, c'est dangereux.
Miss : et ça fait quoi si je me nois.
Moi : ben tu peux aller à l'hopital.
Miss : et je peux "être morte".
Et là ses mots n'ont fait qu'un tour dans ma tête et mon petit coeur de maman, après quelques instants d'hésitation j'ai répondu "oui".
ça paraît un peu rude comme réponse mais c'est très efficace, depuis elle ne va pas dans l'eau sans avoir ses brassards, c'est même elle qui les réclame quand elle veut se baigner.
Je précise quand même que malgré tout le baignade ce fait toujours sous haute surveillance de notre part.
Et ça marche aussi avec la ceinture de sécurité dans la voiture.
C'était mon #badmother pour rockandmom et petits diables