badmother

Hier j'ai voulu être bad mais ça a fini par se retourner contre moi,

En ce moment c'est un peu dur à la maison avec les filles, elles sont très très prenantes, font beaucoup de bruit, crient, sautent, bougent de partout et moi avec la fatigue je ne supporte plus trop tout ça. Les soirées sont de plus en plus difficiles et chaque jour j'appréhende le moment où je dois renter chez moi après les avoir récupèrées.

Vous explique comment ça se passe, toute la journée j'attends ce moment avec impatience, je me dis que CE soir ça va être bien, que je vais passé un moment avec elles pour leur faire plaisir, essayer de garder mon calme si quelque chose m'énerve et qu'ensuite je pourrais faire le repas et tout le reste pendant que papa surveillera la douche.

Et chaque soir c'est pareil, je vais chercher la petite au périscolaire peu après 16h30, et ensuite on va chercher la grande. Jusque là ça va, je gère mais ensuite au moment de repartir dans la voiture il faut des longues minutes pour que ces miss veuillent bien avancée, ensuite dans la voiture et enroute pour la maison. Arrivée ça commence à couiner pour un rien, "j'veux pas prendre mon sac" "c'est pas moi qui ferme la porte" et ensuite ça continue toute la soirée sans s'arrêter (pour se laver, pour ranger, pour manger...) tout est prétexte à pleurer, sans compter qu'on a pleins de choses à faire et qu'on a pas 50 bras pour tout faire.

Je lit pas mal de truc en ce moment sur comment faire quand on se sent dépassé, qu'on arrive plus à gérer et le truc qui pour moi en ressort principalement c'est "prendre du temps pour soi"

Alors hier soir pour une fois, j'ai voulu prendre du temps pour moi (enfin surtout pour la maison), je me suis dit que je n'allais pas aller les chercher tout de suite en rentrant que pour une fois je passerais chez moi avant faire ce que j'avais à faire, puis me poser un moment avant d'aller chercher la mini (car la grande était en activité jusqu'à 18h).

A 16h30 me voilà donc chez moi, seule au calme à faire tranquillement 2-3 bricoles, préparé un bon pain pour le soir, un peu de rangement tout en savourant ce silence que je n'ai pas entendu depuis longtemps. Puis 17h15, je me dis (encore plus badmother) vu l'heure ça sert à rien que je reparte la chercher autant que je dise à papa d'y aller comme ça encore quelques instants tranquilles.

Et c'est là que les ennuis commencent,

j'appelle monsieur papa qui me dit "ben non là c'est pas possible, je suis encore au boulot"

OK j'y vais et voilà pour une fois que je veux quelque chose ça foire,

Arrivé à l'école mademoiselle m'annonce qu'elle a tordu ses lunettes,

Et ça continu, on part chez l'opticien, à pied, j'essaie de voir le bon coté et me dit que ça me fait une petite balade avec mini-miss mais c'est sans compter sur son éternelle bonne humeur et son obstination à vouloir une compote alors que je lui dis non. Résultat elle a boudé jusqu'à 18h qu'on récupère la grande.

Bilan de cette soirée : aussi pourrie que les autres, j'ai voulu avoir un peu de temps pour pouvoir mieux profiter d'elles ensuite et ça a été encore pire, je suis rentrée plus tard que d'habitude et j'ai rien fait.

C'était ma participation au #badmother rockandmom et petits diables