Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
29 mai 2014

Pourquoi personne nous a prévenu...

 En ce moment c'est plutôt difficile à la maison, j'ai du mal à suivre le rythme de la journée au boulot et des soirées à la maison. Malgré les vacances qui viennent de se terminer la fatigue est déjà de retour. Il y a une grande question qui me trotte dans le tête depuis maintenant 8 ans :

Pourquoi personne ne nous a jamais dit que c'était si dur d'avoir des enfants ?

Avant d'avoir des enfants nous sommes plein d'ambition et de principes sur l'éducation qu'on souhaite pour nos chers bambins.

On a sûrement tous dit au moins une fois : "les miens ne seront pas comme si" "les miens ne feront jamais ça" et bien d'autres encore.

Oui mais voilà une fois les têtes blondes arrivées, tout change.

Pourquoi personne ne nous a jamais dit, qu'une fois devenu parents :

- plus aucune nuit ne serait jamais paisible

- le silence serait pour nous un très lointain souvenir

- aller aux toilettes seul deviendrait une mission quasi-impossible

- partir loin sur une île déserte serait notre plus grand rêve

- écrire c'est quelques lignes me prendrait des heures

 Pourquoi personne ne le dit ?

Pourquoi tout le monde laisse croire aux futurs parents qu'avoir de enfants c'est merveilleux ?

J'ai plusieurs hypothèses à ce sujet :

Peut être parce qu'avoir un bébé c'est merveilleux comparé à ce qui nous attend quand il grandissent. C'est vrai que depuis la naissance de la grande il y a 8 ans on ne peut pas dire que ça se soit arrangé alors je n'ose imaginer l'adolescence. Un bébé on lui fait des calins, on le papouille mais un ado va lui faire des papouilles.

La "gène" vis à vis des autres de dire qu'on n'en peut plus, qu'on est fatigué alors pour faire bonne figure face au dictate de la socièté on ment et on fait croire que tout est beau, tout est rose dans le meilleur des mondes. Et résultat quand les jeunes parents sont face à la réalité, il ne sont pas au courant, pensent qu'ils ont un problème et mentent à leur tour.

Ou bien parce que quand on a des mioches on en chie tellement que notre cerveau est en ébullition 24h/24 et on n'a plus le temps de penser pour se rendre compte que c'est trop dur et prévenir les autres.

 Ou alors qu'on ne le dit pas parce que malgré tout ce qu'ils nous font voir, l'amour est plus fort que tout et il reste la plus belle chose qui nous soit arrivée.

Ou enfin ce n'est peut être pas qu'on nous le dit pas mais plutôt qu'on ne veut pas l'entendre car si j'y réfléchi bien, il y en a bien qui on essayé de me prévenir que ce n'était pas de tout repos les enfants mais je ne les ai pas cru et j'en ai fait 2 pour être bien sûre. 

Et puis si on le savait on n'en aurait pas fait et la vie serait bien triste sans eux.

Publicité
Commentaires
L
Reste deux hypothèse :<br /> <br /> 1. On se tait parce qu'il n'y a pas de raison qu'on soient la seule à en chier.<br /> <br /> 2. Certains enfants ne sont pas aussi pénibles que les nôtres. Y'en a qui tiennent même carrément du légume quand ils sont bébés, je pense d'ailleurs que c'est ceux là qui ont des frères et sœurs à la pelle...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, je suis 100% d'accord, j'aurais su que ma vie allait être engloutie, que j'allais perdre mes amis, mon boulot, ne plus dormir, ne plus manger sans hurlements en fond sonore, devoir attendre le retour du conjoint pour aller aux toilettes franchement j'aurais peut être réfléchie à l'idée de ne pas avoir d'enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'ai bien retenu la leçon, fils unique tu seras, je rempilerais pas !
Répondre
C
et oui !!! et avec des SI on irait pas trop loin !<br /> <br /> Et même SI on nous avait prévenu, je suis sûre qu'on aurait foncé tête baissé dans la maternité !!<br /> <br /> Un jour, quand nous serons plus vieux, on sera content de les recevoir à la maison ou d'aller squatter leur baraque aussi ;-)
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité