Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miss à couettes
Archives
12 mai 2014

Mes animaux

Pour ce rendez-vous du lundi le thème proposé par Zaza et Alice était avec un animal? domestique ou sauvage. Celui qui te fait craquer, ou celui dont tu rêves, que tu regrettes, ou encore qui te mène la vie dure. Celui qui squatte ton jardin, ton canapé ou bien encore ton lit, pourquoi pas!?

C'était sans aucun doute Le sujet fait pour moi (amie des bêtes depuis toujours), sauf que chez moi des animaux il y en a plusieurs, j'en ai déjà parlé ici. Comme il m'est impossible de "choisir" mon préféré, je vais vous parler de tous.

Depuis toujours j'aime les animaux et j'ai toujours voulu en avoir plusieurs. Chez mes parents nous avions un chien, un chat, nous avons aussi eu de cochons d'Inde et des poissons mais pas tous en même temps. C'est donc tout naturellement que lorsque j'ai eu mon premier appart à moi toute seule j'ai adopté un chat (mes préférés),

Le premier c'est mon vieux Whisky (12 ans en juin), un gros matou rouquin avec un sacré caractère, un baroudeur né qui rêve d'espace et de verdure. C'est lui le chef et il le fait bien comprendre perché sur son trône au milieu de la maison.

Diapositive1

Pendant longtemps il est resté le seul de la famille car en appart un chat s'est bien suffisant puis quand nous avons eu un jardin nous avons adopté un deuxième chat puis un chien puis un troisième chat parce que le deuxième avait besoin d'un copain de son age pour jouer.

Le deuxième, c'est Ino (1 an en mars) c'est un amour de minou, une peluche sur pattes qui adore se faire caliner et dors toujours dans des positions inimaginables. Lui il squatte le canapé et le lit de maxi-miss.

 

Diapositive2

 

Le troisième chat est une petite minette Izzy (1 an en mai), une fille, une vraie toute grignette qui mène les autres par le bout du nez. C'est un vrai pot de colle surtout la nuit, elle vient squatter mon lit et ne peut pas s'empêcher de venir dormir sur moi, heureusement elle n'est pas trop lourde.

 

Diapositive3

 

Et le quatrième, c'est ma petite chienne Capucine (9 ans en août), un amour sur pattes qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa petite vie. Tout d'abord utilisé comme reproductrice dans un élevage, elle a ensuite été laissé à l'abandon une fois qu'elle n'était plus rentable puis une vieille dame l'a adopté mais comme elle se sortait pas beaucoup de chez elle ma petite Capuce n'a jamais connu l'espace exterieur et la verdure. Cette dame est ensuite rentrée en maison de retraite et ses enfants n'ont pas voulu garder Capucine c'est donc nous qui l'avons récupèrée en mai de l'année dernière. C'est une petite chienne extra, elle aussi très pot de colle (à croire que c'est un truc de fille...)

 

Diapositive4

Voilà vous connaissez maintenant mes bêtes à poiles qui occupent aussi une bonne partie de ma vie et de mon coeur.

 

Publicité
Commentaires
A
que ce petit monde est craquant.<br /> <br /> Ino est superbe, il me fait beaucoup penser au Roux, notre chat disparu ;)<br /> <br /> Merci encore pour ta participation et une grosse caresse aux bêtes à poils !
Répondre
Z
Sacré ménagerie ! ils sont beau tous tes animaux et quelle histoire cette petite capucine mais heureusement qu'elle a découvert une chouette famille !
Répondre
N
caresses à toutes tes petites bêtes trop mignonnes !!!
Répondre
Les miss à couettes
  • Chez les miss à couettes, on aime profiter de la vie et des bons moments en famille. Ici on partage nos coup de cœur, nos recettes favorites et nos loisirs. Dans une maison pleine de douceur et de tendresse, venez partager avec nous un petit moment de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité